• Mystique (2004) - Issues #7 à #12

    On continue notre recension sur la série de 2004 chez Marvel consacrée à la "Shapeshifter" Mystique employée dans le réseau d'espions de Charles Xavier en marge de son école de Jeunes Surdoués.

    Dans les issues #7 à #12, nous avons droit à deux arcs, un premier nommé "Tinker, Taylor, Mutant, Spy", dessiné par Adrian Alphona couvre les numéros  7 à 10 (soient 4 issues) et un second intitulé "Maker's Mark" qui ne s'étend que sur les deux issues suivantes le #11 et le #12 et est illustré par Manuel Garcia. L'ensemble est toujours scénarisé pour le moment (ça changera plus tard !) par Brian K. Vaughan.

    Dans le premier de ces deux arcs, Mystique doit récupérer un virus synthétisé en Afrique du Sud auprès d'une espèce de savant local. Elle pense alors emprunter les traits de son infirmière en s'habillant sexy et en jouant de séduction mais elle est devancée par une autre mutante, "The Host" qui héberge dans son corps toutes sortes de pathogènes et souhaite en ajouter un nouveau à sa "collection" !

    Mystique est toujours bien entendu supervisée par son agent de terrain, Shortpack, dont on se rendra compte à la fin de ces deux arcs qu'il joue aussi un double jeu avec Shepard, celui qui veut faire de Mystique une sorte d'agent double et teste ici sa loyauté !

    Dans "Maker's Mark", Mystique et Forge se lancent à la recherche de Spencer Bronson, un gamin de leur quartier qui a disparu, enlevé par son père Anthony. En réalité, il n'en est rien et le pouvoir de Spencer est d'exercer un contrôle mental sur les humains de sexe masculin et c'est lui qui a manigancé l'enlevement par son père car sa mère ne se pliait pas à ses caprices ! Le soucis est qu'à un moment il va retourner Forge contre Mystique puis finalement il sera envoyé dans l'Institut de Xavier pour lui apprendre ce qu'est le Bien et le Mal !

    Deux récits intéressants pour une série qui ne l'est pas moins avec toujours en toile de fond le fil rouge avec Shepard et le "Quiet Man" ! Comme toujours je lis ça en VO, en Anglais sur Marvel Unlimited car je suis parfaitement bilingue ayant par ailleurs de la famille à New York, bref,...

    A très bientôt pour la suite où on attaquera la deuxième moitié de cette série Mystique de 24 issues !

     

    « Mystique (2003) : Drop Dead GorgeousComment je vois le monde - Albert Einstein »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :