• Mach 3 - Loriciels

    On retrouve feu la petite société de jeux vidéos des années 1980, j'ai nommé Loriciels avec un autre de leurs titres Mach 3 - Loricielsde l'époque, à savoir le trépidant Mach 3, sorti en 1987 !

    Sur la jaquette et l'écran titre du jeu une pin-up pulpeuse célèbre le départ d'un pilote qui monte dans sa fusée spatiale ! Mach 3 est en effet un  shoot them up futuriste où vous dirigez un vaisseau spatial qui fonce un toute allure dans un décor en fausse 3D !

    L'impression de vitesse, élément essentiel du jeu, n'est pas trop mal rendue ! A vous de dégommer les vaisseaux adverses ! Bref, c'est un shoot them up assez classique et il n'y a pas beaucoup plus à en dire ! Outre les spationefs ennemis, vous devrez aussi vous frayer un chemin au travers de pluies de météores qui vous tombent dessus !

    Faisant partie de la lignée de jeux vidéo comme Space Racer - chez le même éditeur, Mach 3 est d'une difficulté assez mesurée ! Avec un peu de ténacité, il était possible d'en venir à bout assez facilement !

    Pilotez votre engin de jour comme de nuit ! Les adversaires les plus retors sont peut-être ces espèces de "têtes" - de plus en plus affreuses ! - qui viennent vous tirer dessus et qui vous demanderont de bouger en permanence ! Il y a aussi des vagues d'ennemis en files indiennes qui vous foncent dessus, des mines et des portiques à franchir pour plus de points et obtenir un high score ! Une voix féminine digitalisée vous gratifie alors d'un "Well done !".

    Il n'y a pas vraiment de "stages" et l'action est continue une fois le jeu lancé et la musique de générique - trépidante aussi ! - zappée !

    Le jeu est sorti sur Atari ST, Thomson MO6/TO7 et Amstrad CPC en 1987 puis sur Amiga en 1988 et "enfin" sur ZX Spectrum et MSX en 1989 ! Pour ma part, je ne me rappelle plus trop si j'y avais joué sur mon Amstrad CPC 464 ou sur mon Atari ST 512 ?

    A bientôt !

    « Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott CardAristote »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :