-
L'Immortelle - Saison 1
Retour dans les années 1990, vers la fin de la décennie où la mode à la télévision était déjà de lancer des séries spin-off sur des séries à succès. On va parler présentement de la Saga Highlander où tout est parti du film de 1986 de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert.
Début des années 1990, la franchise est de retour et le groupe M6 lance une coproduction franco-canadienne, chapeautée par Gregory Widen et tournée en partie aux USA et en partie à Paris (surtout près des Quais de Seine), une série dérivée pour la télé avec Adrian Paul en Duncan McLeod, le cousin de Connor McLeod interprété au ciné par Lambert. La série compte 6 Saisons et 119 épisodes et rencontre un beau succès !
Au fil de ces Saisons, de nombreux personnages d'Immortel(le)s sont introduits notamment Amanda Darieux, personnage français né aux alentours du Xème siècle de notre ère, apparu au cours de la Saison 2 de la série de Duncan et interprété par Elizabeth Gracen !
Amanda aura donc droit à sa propre série, L'immortelle, un spin-off qui s'est magistralement planté (peut-être car trop répétitif par rapport à la série-mère) et qui ne compte qu'une Saison de 22 épisodes, d'après toujours les personnages de Gregory Widen.
Amanda est un personnage plus trouble que l'irréprochable Duncan ! Elle fait profession de voleuse de bijoux et sait user de ses charmes pour faire tourner en bourrique le cousin McLeod ! La série L'Immortelle, comme la série Highlander, use et abuse des flash-backs pour nous ramener à différentes périodes de l'Histoire pour des litiges et des contentieux entre Immortels qui ne trouveront une résolution que contemporaine, et toujours par le fil de l'épée !
Il fallait un side-kick à Amanda, qui ne lui fasse pas trop d'ombre et c'est Nick Wolfe, un ancien policier - joué par Paul Johansson qui découvre le monde des Immortels qui dépasse celui des humains !
L'actrice Elizabeth Ward Gracen était aussi connue dans les années 1990 pour avoir raconté dans Playboy comment elle s'était faite draguée par le Président Bill Clinton, aurait eu une relation avec lui - dans le contexte de l'"Affaire" Monica Lewinski ! Elle avait aussi posé dans le plus simple appareil et changeait de teintes de cheveux, au départ brune puis blonde dans sa propre série !
Spoilers - La série se finit en queue de poisson nous laissant sur notre faim quand un Nick Wolfe découvre qu'il est aussi un Immortel après avoir été dressé le constat que la vie d'un Immortel n'avait pas de sens !
Voilà pour cette série, vite vue, vite oubliée ! Highlander est vraiment l'exemple-type d'une franchise gâchée par des producteurs et scénaristes qui veulent trop tirer sur la corde !
A bientôt !
-
Commentaires