• Karateka - Broderbund Software

    Karateka - Broderbund SoftwareLorsque moi et mes amis lycéens jouions sur nos temps de pause dans le local informatique de notre établissement aux jeux vidéo sur des machines avec MS-DOS, les jeux Broderbund Software remportaient un vif succès ! Il y avait Lode Runner et aussi Karateka !

    Karateka  est un jeu vidéo de combat en 2D crée en 1984 par Jordan Mechner  - qui allait créer plus tard le jeu Prince of Persia, en 1989 ! Initialement développé sur Apple II, le jeu fut ensuite porté sur Amstrad CPC, Atari 800XL, Atari 7800, Commodore 64, DOS donc, Atari ST, NES et ZX Spectrum !

    Ce jeu bénéficie d'une réalisation soignée et d'une vraie mise en scène ! Le vil Akuma a enlevé la princesse Mariko et l'a enfermée dans sa forteresse ! Pour vous le héros, il va s'agir de la délivrer en triomphant du seigneur et de ses gardes - en ayant recours aux arts martiaux !

    Un récit avec une mise en scène donc, notamment lorsque l'on voit Akuma dépêcher ses gardes pour vous stopper !

    Les combattants sont vus de profil et s’affrontent dans des duels un contre un ! On est loin du style d'un jeu comme Kung-Fu Master où les ennemis vous tombent dessus par dizaines à la fois ! Ici, il vous faudra gérer la précision de vos coups de poings et de pieds et maîtriser vos enchaînements ! Un ancêtre de Street Fighter ou Tekken ? Plus dans le genre d'International Karaté + aussi !

    Chaque coup peut être porté à trois endroits différents (haut, milieu, bas) ! Luttez bien car vous n'avez qu'une seule vie avec une jauge d'une dizaine de points de vie ! Il est possible de récupérer des points de vie en se reposant ! De plus, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de sauvegarde - en raison de la durée assez courte d'une partie !

    Si vous tardez à prendre la princesse dans vos bras, celle-ci vous adressera un coup de pied mortel !

    Karateka se vendit a un demi-million d'exemplaires lors de sa sortie en 1984 ! En novembre 2012, il a fait l'objet d'un remake sur Xbox Live Arcade, Playstation Network et Steam !

    Ça reste un très bon jeu à la difficulté moyenne voire ardue si vous n'êtes pas familier des jeux de combat !

    A bientôt !

    « La main d'Obéron - Roger ZelaznyDark Skies : L'Impossible Vérité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :