-
Dark Skies : L'Impossible Vérité
On sait pertinemment que c'est l'audimat qui décide du sort des programmes à la télévision ! On ne compte plus les séries télé annulées après même pas une saison - comme encore récemment, en 2017, la série 24 : Legacy pour ne donner qu'un seul exemple !
Dans les années 1990, il y avait une série que je regardais, une sorte de clone entre Les Envahisseurs et X-Files ! Il s'agissait de Dark Skies : L'Impossible Vérité !
L'intrigue se passe dans les années 1960 ! Cette série de 20 épisodes nous fait accompagner les personnages de Kimberly Sayers - jouée par Megan Ward - et John Loengard - joué par Eric Close - qui emménagent à Washington, siège du pouvoir américain et mondial - en pleine Guerre Froide. John a en effet un nouveau travail comme assistant parlementaire dans cette ville !
Mais Loengard va se retrouver à enquêter sur une mystérieuse organisation appelé Majestic ! On est en plein dans la mode des théories du complot, remise au goût du jour par la série de Chris Carter avec Mulder et Scully ! Ici, les showrunners Bryce Zabel et Brent Friedman nous emmènent dans une veine très similaire comme on l'a déjà évoqué !
Si je me rappelle bien de cette série - que je regardais sur M6 dans "La Trilogie du Samedi" dans mon petit studio étudiant d'alors - il n'y a pas vraiment d'épisodes One-shots isolés comme dans X-Files mais plutôt un arc narratif mené tout du long ! John et Kimberly épluchent les couches de mystères et découvrent que Majestic, précédemment citée, lutte contre une invasion extraterrestre en cours ! Là on est plus dans la veine du film Hidden de Jack Sholder avec Kyle McLachlan ou encore des Goa'ulds de la franchise Stargate puisque nos aliens - qu'on voit très peu par ailleurs ! - sont, outre les Petits Gris, des parasites qui prennent le contrôle de corps humains !
Kim et John vont se retrouver impliqués dans ce combat, pris entre deux feux, d"un côté les aliens et de l'autre Majestic ! La série revisite l'Histoire américaine de ces années-là à la lumière des théories du complot extraterrestre (Assassinat de Kennedy, bien entendu, un classique, concert des Beatles etc,..). La série a - malheureusement ? - été annulée au bout d'une saison malgré des cliffhangers pleins de mystères qui laissaient espérer une suite haletante ! Il était prévu qu'il y ait cinq saisons en tout dont chacune aurait exploré une décennies jusqu'à l'an 2000 !
Moi, j'aimais assez cette série ! Cela aurait pu être intéressant si on lui avait donné sa chance mais il est vrai que ça patine un peu par moment donc son annulation n'est finalement pas si dramatique que cela !
A bientôt !
-
Commentaires