• Don't Starve - Klei Entertainment

    Tout de suite, je cède la parole à notre envoyée spéciale - "Bibliothèque-éclectique", Po, dans le monde vidéoludique !

    "Don't Starve est un jeu de survie dans lequel le joueur contrôle un personnage qui se réveille dans un monde inconnu, sans en connaître la raison. Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible dans cet univers, en se servant des ressources présentes. Pour garder son personnage en vie, le joueur doit veiller à ce que ses trois jauges ne tombent pas à zéro : la santé, la santé mentale et la faim.

    Don't Starve - Klei EntertainmentLes graphismes sont simples mais efficaces, et rappellent l'univers de Tim Burton. La voix de chaque personnage est "parlée" par différents instruments de musique. Une dizaine de personnages seront débloqués au fur et à mesure des parties. Outre le personnage de base qui n'a aucune particularité si ce n'est une magnifique barbe qui pousse au fil des jours, les autres ont chacun différents bonus et malus ; Wickerbottom est une bibliothécaire dotée de grandes connaissances, mais très délicate en matière de nourriture, tandis que Woodie coupe du bois à la vitesse de l'éclair, mais cache un terrible secret...

    On peut fabriquer à partir des ressources (bois, pierres, brindilles, charbon...) des objets qui aideront le joueur à survivre : feu de camp, armes, potagers, vêtements... Bien que ce jeu soit encore en bêta, la liste des objets que l'on peut fabriquer est déjà assez conséquente.

    Le jeu est rythmé par une alternance jour/nuit, ainsi que par l'enchaînement des saisons. Le jour, vous ne risquez pas grand-chose si vous ne faites pas de rencontre malheureuse. En revanche, si vous vous retrouvez la nuit sans source de lumière, vous ferez la douloureuse connaissance de Charlie. L'hiver, la difficulté augmente, avec des journées très courtes et le froid à gérer.

    Le bestiaire du jeu est assez complet, composé de monstres neutres ou hostiles tous plus loufoques les uns que les autres. En les chassant, le joueur obtient différents éléments nécessaires à sa survie, de la nourriture à la laine pour se tricoter un joli bonnet pour l'hiver.

    A noter qu'un mode multijoueurs a été ajouté récemment pour vous permettre de mourir de faim entre amis."

    Merci Pauline pour ce "brillant exposé" sur Don't Starve - dont vous êtes une afficionados !

    A vous les studios !

    A bientôt !

    « Un peu de science pour tout le monde - Claude AllègreNaissance de l'Islam »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:21

    tu n arrête pas sylvain  -continu-pour avoir ton CAP de pâtissier

    avec ton maitre yves- bisou-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :