• Dark Vador - Trahison

    J'ai déja eu l'occasion d'écrire ici des billets sur La Guerre des Étoiles. En effet, je suis un "fou de Star Wars" depuis 1977 où à l'age de cinq ans, j'ai découvert le premier opus.

    Dès à présent, j'ouvre une sous-rubrique "Star Wars" sur biblio-drizzt et vous propose un article sur une BD dans cet univers.

    Delcourt fait un excellent travail éditorial depuis une décennie avec sa collection d'albums dans "la galaxie très lointaine". On compte près d'une centaine de titres classés en grandes séries : "Ancienne République", Jedi", "Clone Wars", "Rébellion", "Invasion", "X-Wing" ou "Legacy".

    Dark Vador - Trahison est le onzième tome de la série "Le Côté obscur" qui se focalise sur les grands méchants de la saga : Jango et Boba Fett, Dark Maul, Grievous, Aurra Sing, Mara Jade, Dark Bane et bien évidemment Dark Vador ! dark-vador--trahison

    L'intrigue de cet album se déroule quelques semaines avant l’Épisode IV (Un nouvel espoir) : la Rébellion en est encore à ses balbutiements et la menace pour l'Empereur Palpatine va venir d'une conspiration ourdie dans ses propres rangs. Un panel de Grands Moffs estime que la théologie des Sith est un frein pour l'Empire et souhaite renverser le dictateur galactique et son bras droit.

    Les conspirateurs ont des personnalités bien distinctes qui transparaissent dans leurs apparences physiques. il y a le type cyborg du Grand Moff Trachta, l'obèse Grand Moff Bartam, l'assassin de l'ombre Gauer et le jeune loup ambitieux, Grand Moff Kadir. Ces deux derniers vont éliminer les deux premiers pour mener la barque seuls.

    Le scénario est signé Scott Allie (qui semble avoir un faible pour les intrigues politiques dans l'univers de Star Wars car il a aussi signé la trame du récit "le prix du pouvoir"). Le dessin est de Ryan Benjamin (avec des couvertures pour les quatre numéros du comics original de Brian Horton)

    Aux USA, le récit Betrayal ouvre la série - dite ongoing - Empire qui comporte quarante numéros.

    Enfin, il faut signaler que le Star Wars - La Saga en BD numéro 26 de juillet 2010 a consacré un mini-dossier de quatre pages à cet album avec des esquisses et des dessins préparatoires.

    Une histoire à l'ambiance "panier de crabes" dans les hautes sphères de l'Empire qui nous montre une fois de plus que l'Empereur excelle à mener des intrigues à plusieurs niveaux et qu'il est vraiment le maître du jeu! Jubilatoire !

    Pour clore ce billet, je voudrais dire que je continue la lecture des romans Star Wars de la série "Le Nouvel Ordre Jedi" qui décrit l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong. Je viens de terminer le 4ème volume : Les agents du Chaos I - La colère du Héros. Je n'en parlerais pas en détails mais je dirais juste que cette fois-ci l'intrigue se concentre sur Han Solo qui cherche à venger Chewbacca. L'invasion progresse et les Vong mettent au point un stratagème pour assassiner les Jedi en masse. Mais c'est sans compter sur le Corellien...

    A bientôt !

    « Philosophies chinoisesLa tête en friche - Marie-Sabine Roger »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :