• Bubble Bobble - Taito

    Bubble Bobble est un jeu vidéo originellement sorti en borne d'arcade en 1986 ensuite adapté sur systèmes familiaux.

    Bubble Bobble - TaitoComme pour Arkanoid, il y a un scénario prétexte ! Bub et Bob sont deux petits garçons qui ont été transformés en dragons et dont les fiancées ont été enlevées par le baron Von Blubba.

    C'est un jeu de plateforme qui comporte 100 niveaux. Les niveaux sont fixes et les plateformes plus ou moins compliquées. Dans chaque niveau se promènent des monstres, fantômes et autres lutins. Nos deux héros - on peut jouer à deux en même temps ! - ont la faculté de cracher des bulles pour enfermer les affreux et ensuite il leur suffit de crever ces bulles pour éliminer les monstres. Tous les monstres éliminés, on passe au niveau suivant ! Le contact avec un monstre est mortel !

    Pour complexifier le schéma du jeu, des bonus intempestifs très variés apparaissant de temps à autre ! Il y a le parapluie qui vous fait sauter des niveaux, les bonbons "tirs rapides" et "tir long", les items qui déclenchent la foudre ou une inondations, l’invulnérabilité. Bub et Bob peuvent aussi sauter sur les bulles sans les crever pour accéder à des plateformes inaccessibles. il y a aussi des bulles contenant des éclairs ou de l'eau.

    Certains monstres par ailleurs volent, d'autres lancent des projectiles mortels !

    Il y a un "Time Up" où un fantôme indestructible apparait - la Mort - il vaut mieux alors se dépêcher.

    Au niveau 100, nos héros affrontent le terrible Baron !

    Un jeu addictif et à la musiquette sympathique et obsédante ! Pour ma part, je n'ai jamais réussi à le finir mais j'ai déjà vu quelqu'un compléter le jeu au café du coin, ce qui valait au champion l'admiration de notre bande de gosses !

    Le jeu a eu une suite : Rainbow Islands - sur un principe de jeu très différent - et a donné le jour à la série Puzzle Bobble très populaire !

    A bientôt !

    « Nikita - Luc BessonLes précurseurs de l'astronautique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :