• Walking Dead : Negan - Kirkman & Adlard

    Walking Dead : Negan - Kirkman & AdlardParallèlement à la série "principale" Walking Dead, en comics, Robert Kirkman a publié dans divers supports des récits "annexes" sur ses personnages ! Il est ici toujours assisté de Charlie Adlard au dessin et cette fois de Cliff Rathburn pour ce qu'on appelle les "niveaux de gris" - le coloriste en quelque sorte !

    Ces récits, rassemblés par Delcourt dans l'album "Walking Dead : Negan" mettent en avant Negan - dans le plus long des récits, Michonne, le Gouverneur et Tyreese ! Voyons le détail maintenant !

    L'histoire sur Negan commence dans son garage où il joue au ping-pong avec trois jeunes "branleurs" - selon ses termes ! On a déjà affaire au langage châtié de cet anti-héros. On découvre que Negan est prof de sport et se comporter en mec vulgaire est le moyen qu'il a trouvé de se faire respecté ! On fait aussi la rencontre de sa femme Lucille qui est alors atteinte d'un cancer !

    Negan a donc d'autres choses à penser quand l'Apocalypse Zombie se déclenche ! Sa femme décède et se transforme ! Puis le psychopathe le plus charismatique de Walking Dead va se démener à survivre et y réussi assez bien ! Il se construit une bulle, rencontre nombres d'autres survivants - mais aucun ne se montre assez apte à échapper à la mort et Negan évite alors de s'attacher à eux ! Jusqu'à ce qu'il rencontre le groupe de Dwight !

    Negan va alors prendre les bonnes décisions et la tête du groupe, y agglomérer d'autres groupes et réduire en charpie avec sa batte de base-ball, Lucille, ses ennemis - ainsi que tout ceux qui ne respecteraient pas leur prochain - comme cet homme qui prends les femmes comme objets sexuels qu'on peut violer à loisir !

    Au final, Negan se montre bien plus humain qu'on ne le pensait ! C'est juste un type qui fait ce qu'il faut pour se préserver, lui et sa communauté naissante dans un monde qui s'écroule ! Quelque part, ça le rends presque sympathique !

    Le second récit est bien plus court et consacré à Michonne ! Il est paru à l'origine dans le numéro de mars 2012 du magazine Playboy aux USA - et est reparu par la suite en France dans le magazine Walking Dead  - comme le récit sur le Gouverneur !

    On voit une Michonne tout juste sorti du bureau, en jupe-tailleur qui essaie tant bine que mal de regagner son domicile ! Là, elle retrouve son petit ami et le meilleur ami de celui-ci mais les deux hommes ne tarderont pas à être mordus et à se transformer en Rôdeurs ! Michonne fait deux choses essentielles : elle trouve ses sabres et ensuite elle mutile le copain et son pote pour s'en faire une "escorte" ! On la retrouvera ensuite dans l'intrigue principale, tenant en laisse ces deux-là !

    Le récit sur le Gouverneur rejoint l'intrigue des romans Walking Dead - en particulier L'Ascension du Gouverneur et surtout La Route de Woodbury. Le Gouverneur, accompagné du jeune Scott, mets la main sur ses aquariums dans lesquels il fera mariner des têtes de Rôdeurs coupées mais "vivantes" - afin de mieux s'insensibiliser ! On connaît le résultat puisqu'il révélera sa nature de sadique pervers ! La tête du pauvre Scott sera la première à orner un des récipients !

    L'histoire sur Tyreese est la moins intéressante des quatre ! Le grand Noir retrouve sa fille Julie et Chris, le copain de celle-ci et affronte quelques zombis en chemin, leur fracasse le crâne à coup de marteau, objet qu'il a trouve en chemin ! On sait par la suite quel sort connaîtront les deux jeunes gens puisqu'ils se suicideront ! Tyreese avait vu juste lorsqu'il dit à sa fille qu'il ne veut pas la laisser seule avec le garçon ! Comme un pressentiment ?

    Voilà ! Ce n'est certes pas aussi intéressant qu'un album de Walking Dead mainstream mais le récit sur Negan a ses bons côtés ! Je recommande surtout pour les complétistes qui veulent avoir toutes les histoires !

    A bientôt !

    « Les origines de la psychologie - Une histoire occultéeMarvel - Le Guide du Cosmos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :