• Tiger Road - Capcom

    Tiger Road - CapcomTiger Road est un jeu vidéo de plateformes, développé par le géant Capcom et édité en 1987 en borne d'arcade !

    Vous êtes un jeune moine qui progresse sur la voie de la Technique du Tigre de Oh-Lin ! Hélas, une secte rivale, celle du Dieu Dragon (la thématique asiatique de l'opposition classique entre Tigre et Dragon !), attaque votre monastère et kidnappe tous les apprentis ! Vous devez alors vous mettre en chemin car vous aurez une longue route à parcourir pour arriver au terme de votre voyage au long de cinq niveaux parsemés d'autant de petits "tableaux" !

    La Voie du Dragon est tout autant la route jusqu'au monastère ennemie où vous croiserez nombres d'ennemis et de pièges très variés que votre progression dans votre initiation !

    Les ennemis sont en effet très diversifié, de même que les boss de niveaux ! Du clampin de base qui vous fonce dessus sabre au clair, à l'homme -singe, au lanceur de javelot, en passant par le zombie, l'armure vivante, l'homme-cerf-volant etc, il y a de quoi buter !

    Pour vous défaire de l'opposition, vous disposez d'une sorte de hache/hallebarde mais pouvez récolter divers bonus Tiger Road - Capcomainsi que d'autres armes ! Par moment, vous revêtez aussi votre cape bleue qui vous permets de voler dans les airs !

    Entre les niveaux, vous avez des "séances d’entraînement" au cours desquelles vous ne devez pas être touché une seule fois et au terme desquelles vous obtenez un bonus : jauge de vie améliorée, bâton qui envoie l'esprit du Tigre, etc,...

    Attention car votre jauge de vie peut baisser très vite ! Le jeu, en apparence simple, est en réalité assez ardu ! Pour ma part, j'y jouais au bar-tabac La Marine à cette époque et je l'appréciais particulièrement pour sa diversité, ses graphismes, son scénario et sa prise en main ! Mais n'ai jamais réussi à le terminer !

    Le jeu dfut évidemment adapté ! Ce fut la société U.S. Gold qui s'en chargea - sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, DOS et ZX Spectrum, les machines de l'époque ! Moi, je ne mis jamais la main sur aucune de ces versions de salon - c'est à dire dans mon cas, sur les versions Atari ST, Amstrad CPC ou DOS au lycée !

    Un très bon jeu, très soigné comme Capcom, le papa de Street Fighter, a toujours su les faire  !

    A bientôt !

    « Basic Instinct - Paul VerhoevenLe colonel Chabert - Honoré de Balzac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :