• Superior Carnage - Shinick & Segovia

    Carnage est peut-être l'adversaire de Spider-Man le plus meurtrier et pour cause son hôte est un tueur en série, Cletus Kasady !

    Superior Carnage - Shinick & SegoviaSon "hôte" ? En effet, Carnage est un symbiote alien - créé par le scénariste David Michelinie dans Amazing Spider-Man en 1992. A l'origine, l'artiste voulait que Venom, le premier de la lignée des symbiotes change d'hôte mais ce ne fut pas possible alors il décidé de créer une nouvelle créature, le terrible et destructeur Carnage !

    Récemment, après l'évènement Avengers : La Séparation et le premier épisode de New Avengers, Carnage s'est libéré de la prison pour super-vilains du Raft à New York et a été aussitôt coupé en deux par Sentry. Hélas, il fut ressuscité par un savant fou et s'enfuit jusqu'à Doverton dans le Colorado - perpétue un nouveau massacre - et est finalement appréhendé par Flash Thompson, le nouveau Venom.

    Depuis, Cletus Kasady a été lobotomisé, incarcéré de nouveau et Carnage semble neutralisé.

    Hélas, dans ce nouveau récit de Kevin Shinick et Stephen Sergovia, Carnage est libéré par un autre super-vilain, le leader des Terrifics, le Sorcier ! Celui-ci a pour bras droit Klaw dont les pouvoirs sur le son sont le point faible des symbiotes. Le Sorcier - qui veut retrouver son fils-clone Bentley qui est dans la Fondation du Futur fondé par Reed Richard - tente alors de maitriser le monstre - ce qui n'est pas gagné, d'autant que le Sorcier est atteint d'une tumeur au cerveau, proche de la mort, ce qui affaibli ses capacités de contrôle mental !

    On assiste donc dans Superior Carnage à une nouvelle association - inédite ? - de super-vilains. Le titre est calqué sur le Superior Spider-Man où le Tisseur n'est plus Peter Parker - même si c'est encore son corps ! - mais Otto Octavius qui s'est récemment emparé de l'esprit du neveu de Tante May ! Spider-Man sera d'ailleurs l'ultime rempart contre le projet des nouveaux Terrifics du Sorcier de prendre la Mairie de New York !

    Un affrontement épique s'ensuit - qui fait des victimes - et conduit à un nouveau statu-quo dans la situation du Sorcier et de Carnage !

    Un épisode somme toute assez anecdotique mais qui illustre ce que Marvel peut faire en matière de récits plus sombres !

    A bientôt !

    « La malédiction d'Edgar - Marc DugainLa Jeunesse de Blueberry : Le Raid infernal - Charlier & Wilson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :