• Star Wars - Vol vers l'Infini - Timothy Zahn

    J'ai déja eu l'occasion de faire un billet sur un des romans Star Wars de Timothy Zahn, le tout premier livre de la série en fait, L'héritier de l'Empire.

    Vol vers l'Infini se déroule entre les Episodes I et II et dévoile les origines de certains éléments du précédent roman, situé après chronologiquement. On y découvre l'origine de Thrawn, l'Ascendance Chiss, le personnage de Jorus C'baoth (l'original, pas le clone Joruus!) et il y a même une allusion aux Yuuzhan Vong (voir le billet sur "Le Nouvel Ordre Jedi).

    C'est en quelque sorte un roman charnière reliant plusieurs époques, la prélogie, la Nouvelle République et Le Nouvel Ordre Jedi.

    Les machinations de Sidious via son agent Kinman Doriana permettent au Jedi C'baoth de régler une situation difficile sur une planète minière. Il en ressort un gain de prestige pour le maitre Jedi qui peut dès lors lancer son projet d'expédition hors de la galaxie. Mais très vite, sur le vaisseau, il se comporte en despote.

    D'autre part, on suit un groupe de contrebandiers qui suite à une panne d'hyperpropulseurs se retrouve pris au milieu d'un conflit entre le génie militaire Thrawn (dont je vous fais grâce du nom Chiss!) et un peuple nomades de l'espace, les Vaagari, qui se servent de prisonniers comme  boucliers humains. On assiste à la campagne militaire contre ces brutes.

    Dark Sidious confie à Doriana et à un chef de la Fédération du Commerce le soin d'intercepter et de détruire le Vol vers l'Infini, pour tuer, par la même occasion,  plus d'une douzaine de Jedi. En fait, Sidious a eu vent d'une invasion extragalactique qui se profilait (celle des Vong) et veut empêcher que la technologie de la République tombe entre les mains des Aliens.

    Thrawn va faire d'une pierre deux coups: détruire les Vaagari et le vol vers l'Infini. C'baoth, quant à lui, basculera vers le Côté Obscur avant de mourir. Les reste du Vol vers l'Infini s'écraseront sur un astéroide et la suite est l'objet d'un autre roman de Zahn : Une question de survie, avec Luke Skywalker.

    Les Chiss prennent une part active dans le Nouvel Ordre Jedi.

    Mais j'aurais l'occasion de vous en reparler !

    Je pensais que l'intrigue de ce roman était assez prévisible mais en fait il réserve pas mal de bonnes surprises.

    A bientôt !

    « Les voyageurs de l'impériale - Louis AragonChicago - Alaa El Aswany »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :