-
Star Wars - Rebellion - Tome 3 : Du mauvais côté - Hartley & Fabbri
Le tome 3 de la série Star Wars - Rebellion reprends des éléments des opus précédents et les mélange !
Du tome 1 - Jusqu'au dernier ! - on retrouve Janek Sunber - "Tank" - qui cette fois-ci opère sur le champ de bataille de Jabiim où se déroulaient les événements du tome 2 - Échos du passé ! La rébellion des Jabiimi est violemment matée et la troupe impériale rentre à sa base sur Kalist VI.
Devant le sort des prisonniers, Sunber commence à se poser des questions - mais il reste fidèle à son conditionnement impérial. L'Empire est le garant de la sécurité.
C'est dans ce tome 3 - Du mauvais côté - que les deux amis d'enfance, Luke Skywalker et Janek Sunber, vont se confronter, chacun dans un des deux camps. Le lieutenant qui s'était distingué sur Maridun va-t-il réaliser qu'il est "du mauvais côté" ?
Luke et un groupe de rebelles s'infiltrent sous couvertures sur la base impériale pour libérer un espion rebelle - sans savoir que celui-ci a été retourné ! Mais rapidement, leur couverture est éventée et les choses se précipitent !
Un tome qui introduit de nouveaux personnages - des rebelles - Jorin Sol, Deena, Able et suit leurs trajectoires. Certains tomberont au combat dans ce tome ou les suivants !
J'apprécie particulièrement le dessin de Davidé Fabbri - tout en régularité et précision - et le travail de celui-ci sur les couleurs. Le rendu des vaisseaux spatiaux, de la base impériale, le matériel - comme les profils des personnages - dont de toute beauté !
Le meilleur tome de la série à ce jour ? Et même si l'intrigue se complexifie par la suite, reposant sur l'existant, la qualité diminue !
Voilà ! Je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise ! Que ressortira-t-il de la confrontation de deux amis d'enfance séparés par le destin ? Elle culminera dans le tome 4 ! Mais c'est une autre histoire... Et un autre futur billet !
A bientôt !
-
Commentaires