• Star Wars - L'Ancienne République : Alliance fatale - Sean Williams

    Faisons à nouveau un tour dans une "galaxie lointaine, très lointaine" !

    J'ai déja produit un billet sur le jeu vidéo d'Electronic Arts/Bioware/LucasArts : Star Wars - The Old Republic. Ce jeu est un dérivé des films de la Guerre des Etoiles qui a lui-même généré une série de romans et de comics pour prolonger l'expérience immersive !

    C'est tout un pan de l'histoire galactique, jusque là caché, qui se révèle à nous !38153_fatal_alliance.jpg

    Après la signature du Traité de Coruscant, en 3653 avant la Bataille de Yavin, c'est le statu quo entre la République des Jedi et l'Empire des Sith.

    Mais voila qu'un contrebandier récupère les restes d'un mystérieux vaisseau, le Cinzia. dès lors, une vente aux enchères est organisée pour ces débris particuliers sur Nal Hutta, le monde des Hutts.

    Ce roman met en scène plusieurs factions qui sont un peu l'application des classes de personnage du jeu vidéo : il y a le contrebandier, le chevalier Jedi, le soldat, l'apprentie Sith, le chasseur de prime et l'agent impérial.

    Attention, car à partir de cette ligne, je dévoile des éléments de l'intrigue !

    En fait, les débris contiennent une usine miniaturisée de production de droids, les hex, qui va conduire tout ce petit monde sur la planète Had Sebaddon en dehors de la galaxie, un endroit où Lema Xandret, une opposante qui a fuit l'Empire a bati une société de droïdes qui contiennent des éléments organiques.

    Ce monde représente une source de richesse puis une menace pour la galaxie et République et Empire vont, pour une fois, s'allier pour écraser ce péril.

    Pour corser le tout, l'apprentie Sith, Ax Seldon, n'est autre que la fille que Xandret a abandonnée durant sa fuite.

    Bref, Sean Williams (voir aussi mon billet sur Star Wars - Le Pouvoir de la Force, aussi une novelisation de jeu vidéo) signe ici un gros pavé de plus de 500 pages, pas forcément transcendant, mais anecdotique et toutefois plaisant !

    Les fans du jeu vidéo lui préfèreront sans doute Star Wars TOR : Complots et/ou Star Wars TOR : Revan !

    Et ce n'est pas la première fois que l'on voit dans une oeuvre de (science-)fiction une société autoréplicative de robots hors de contrôle qui a la possibilité de s'emparer d'une galaxie. Je pense aux Réplicateurs de Stargate SG-1 ou aux Humanoïdes du dessin animé du début des années 1980 : Il était une fois l'espace.

    A bientôt !

    COMPTE A REBOURS : 7...

    « Charly 9 - Jean TeuléBuffy contre les vampires - Chroniques des Tueuses de vampires tome 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :