• Star Wars - Galaxie de la Peur - Tome 1 : Dévorés vivants - John Whitman

    Star Wars - Galaxie de la Peur- Tome 1 : Dévorés vivants - John WhitmanA côté des séries de romans "adultes" Star Wars, il existe plusieurs séries de romans jeunesse, La Saga du Princes Ken, Les Apprentis Jedi, Junior Jedi Knights etc... Mais aussi la série en 12 tomes, Galaxie de la Peur par John Whitman !

    Sur le principe, c'est l'application de la recette des romans Chair de poule à l'univers de Star Wars - donc des histoires mettant en scène de jeunes protagonistes et censées faire peur ! Ici, c'est plus ou moins réussi et les histoires sont le plus souvent abracadabrantesques, zombies, clone de Vador, etc, ...

    On suit en effet deux jeunes Aldéraniens - qui ont donc perdu leur planète et leur parents - en effet, l'action se déroule entre les Episodes IV et V et ou aura l'occasion de croiser les héros des films, le Big Three, Luke, Han, Leia, mais aussi Boba Fett ou Dark Vador ! Nos deux jeunes se nomment Tash et Zak Arranda et parcourent la galaxie avec leur oncle Hoole, un métamorphe de la race des Shido ! Tash est la sœur aînée de Zak, le garçon. En arrière-plan de toute la série, il y a un savant fou de l'Empire qui mène d'horribles expérimentations !

    Le tome 1, "Dévorés vivants", dont il va être question ici amène le trio sur la planète D'vouran ! Très vite, Tash a un étrange pressentiment à propos de ce monde  - "A bad feeling about this !" en quelque sorte ! Et bien que les indigènes locaux se montrent amicaux, cela cache en fait quelque chose et des gens disparaissent !

    Nos deux jeunes héros se rendent alors compte que D'vouran cache un terrible secret ! Heureusement, ils pourront compter sur l'aide des Héros de Yavin venus faire un détour dans le Faucon Millenium !

    Voilà, un livre qui a la structure classique d'un roman d'épouvante soft ! Après le calme, la tempête et la révélation funeste ! Pas vraiment une révélation que ce roman ! Pas forcément le mieux pour initier les jeunes à Star Wars ! Cela reste très cliché et prévisible !

    A bientôt !

    « Discours de la méthode - René DescartesL'évolution de la matière - Gilles-Eric Séralini »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :