• Ninja Gaiden Shadow - Tecmo

    Les ninjas évoquent immanquablement la culture japonaise et comme les Nippons sont des as du jeu vidéo, ils en mettent dans pas mal de leurs produits vidéoludiques ! On a eu Shinobi de Sega mais on a aussi la série des Ninja Gaiden qui comporte plus d'une douzaine de jeux, sur consoles Nintendo et Sega et est l'œuvre de la firme Tecmo !

    Je n'ai jamais été axé consoles de jeux mais je me suis néanmoins beaucoup éclaté sur la première console Game Boy, pas chère, qu'on pouvait emporter partout et qui possédait beaucoup de jeux simples - mais pas simplistes ! - et fun ! Ninja Gaiden Shadow  est sorti sur cette machine en 1991 et constitue un préquel à la Trilogie Ninja Gaiden sur NES !

    L'action de ce jeu se déroule donc trois ans avant les événements du premier jeu Ninja Gaiden sur NES. Vous contrôlez Ryu Hayabusa, un ninja aux techniques de combat éprouvées, qui doit sauvé la ville de New York des forces de l'Empereur Garuda, un serviteur de Jaquio ! Ces forces incluent des boss redoutables comme le cyborg "Spider", le kickboxer Gregory et le noble japonais Whokisai.

    Evidemment, les mécanismes de jeu sur la Game Boy sont simplifiés par rapport à ce qui se fera sur la NES - moins de "techniques ninja" et de "power-ups". Ryu n'a qu'une frappe de base à l'épée et une attaque "Roue de Feu" qu'il peut utiliser 5 fois. Il peut aussi s'accrocher à des poutres en déclenchant ses deux attaques à la fois ! Enfin, il a la possibilité d'utiliser un grappin.

    On se retrouve devant un jeu assez classique ! Vous avancez dans les niveaux dans un scrolling horizontal de gauche à droite, détruisez les ennemis tout en prenant garde à votre jauge de vie et affrontez les boss à la fin de chaque stage jusqu'au boss final !

    Je n'arrive plus à me souvenir si j'étais parvenu à finir ce jeu ? Il me semble oui mais avec difficulté ! La difficulté justement est moyenne à grande ! La réalisation est soignée et ce jeu est prenant et a donc une bonne durée de vie !

    Avec une musique bien "rythmée" et des cinématiques qui ont la classe !

    Par contre, je ne connais pas les suites sur NES, n'ayant jamais eu de NES comme vous l'aurez compris !

    A bientôt !

    « Ferragus - Honoré de BalzacLe Printemps d'Helliconia - Brian Aldiss »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :