• Justice League : La Tour de Babel - Mark Waid

    On retrouve la Justice League lors de sa reprise en main par Mark Waid en l'an 2000 accompagné des dessinateurs Howard Porter et Steve Scott.

    Justice League : La Tour de Babel - Mark WaidWaid délaisse les intrigues multidimensionnelles chères à Grant Morrison pour tirer des histoires à partir des biographies des héros. Il commence par Batman ! En effet, depuis l'histoire "Silver Age" où un vilain nommé Agamemnon a retourné la Justice League vers le mal, Bruce Wayne tire des plans qui permettrait de neutraliser Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et consorts si ils devaient à nouveau mal tourner ! Il invente donc virus, nanobots et toxines diverses !

    Mais voilà, l'ennemi de toujours du justicier de Gotham, Ra's al Ghul, prévoit de diminuer la démographie humaine afin de préserver l'écosystème. il doit pour cela neutraliser la JLA et par le biais de Talia sa fille, il dérobe les projets de Batman pour neutraliser ses coéquipiers et ... les neutralise !

    Parallèlement à cela, il active un émetteur, au sein d'une tour, qui modifie la perception humaine du langage et provoque la discorde et le chaos.

    Nos héros vont donc avoir fort à faire - et pis que tout, feront-ils à nouveau confiance en Bruce Wayne ?

    Une très bonne aventure de la JLA qui pose le problème de la confiance mutuelle que s'accordent les héros ! La Ligue est divisée ! Pour ma part, j'ai bien aimé !

    A bientôt !

    « Star Wars - L'Arme du Jedi - Jason FryNewton et la science moderne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :