• Demain tout commence - Hugo Gélin

    Je me suis fait un ciné avec des connaissances et nous sommes allés voir le dernier film avec Omar Sy, Demain tout commence, comédie dramatique de Hugo Gélin, sorti fin 2016.

    Demain tout commence - Hugo GélinOmar Sy déploie à nouveau tout son talent d'acteur, en particulier sa gouaille, sa tchatche, sa bonhomie et sa bonne humeur ! Je craignais qu'il ne fasse que du Omar Sy et "tue" un peu le personnage qui deviendrait transparent ! Mais en réalité, il est aussi à l'aise dans les scènes plus dramatiques et sert bien Samuel Abelli.

    Samuel Abelli est une espèce d'adulte resté en enfance qui mène une vie insouciante sur les plages du sud. Ceci va être bouleversé le jour où Kristin Stuart, une Anglaise - jouée par Clémence Poésy - débarque avec un bébé de 3 mois fruit d'un "coup d'un soir dans une calanque" et repart seule sans demander son reste ! Paumée, la mère confie à Samuel, le père supposé, le soin d'élever la petite Gloria !

    Sam décide alors de retrouver la génitrice, part pour Londres mais se rends vite à l'évidence qu'elle a disparu ! Pendant 8 années, il va donc élever, seul, Gloria et se montrera un père modèle voire presque un "pote" ! Il va même jusqu'à inventer un passé d'espionne internationale à Kristin ! Dès lors, la gamine idéalise sa maman !

    Enfin Sam a fait la rencontre d'un Français expatrié à Londres, homosexuel assumé et producteur de films, le truculent Bernie - joué par Antoine Bertrand qui devient un second père pour Gloria (mais sans se mettre en couple avec Samuel !) et un ami pour Samuel a qui il a offert un poste de cascadeur sur une série du style 24 heures chrono !

    Mais finalement, la mère revient et la suite est assez prévisible ! Les retrouvailles se passent bien mais rapidement, Kristin veut rattraper le temps perdu et récupérer sa fille ! Procès ! Et tout ce qui s'ensuit !

    Des clichés donc  certes mais aussi deux gros rebondissements sur la fin que je n'avais pas vu venir ! Demain tout commence n'est pas Trois hommes et un couffin, ni Kramer contre Kramer et c'est au final un film drôle et touchant à la fois !

    J'ai donc, pour ma part, passé une excellente après-midi devant ce film et vous le recommande si vous aimez les comédies à la française pas trop lourdingues !

    La petite actrice, Gloria Colston, est épatante aussi !

    A bientôt !

    « The Walking Dead - Saison 4One Piece - Saison 9 - Episodes 264 à 312 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :