• Combat School - Konami

    Combat School est un jeu d'arcade de 1987 auquel j'ai joué pour ma part sur Amstrad CPC 464 à l'occasion d'une compilation de jeux comme il s'en bradait souvent à l'époque !

    Combat School - KonamiC'est un jeu de l'éditeur japonais Konami où vous incarnez une jeune recrue fraîchement débarquée dans un camp d’entraînement des Marines des États-Unis ! Vous allez devoir endurer des épreuves de force, d'endurance, de dextérité dans autant d'étapes qu'il vous faudra franchir pour achever votre formation et devenir un combattant du "monde civilisé" !

    Les épreuves - au nombre de sept - se déclinent en trois catégories !

    Il y a d'abord des épreuves de force et d'endurance - étapes 1, 3 et 5 - respectivement "course d'obstacles" ou parcours du combattant, "course de l'homme de fer" (comme la précédente course mais non plus vue de profil mais de haut !) - à réaliser dans un temps imparti ! - et "Lutte" ou catch !

    Il y a ensuite des épreuves d'adresses, à savoir de tir sur cibles - étapes 2, 4 et 6 : avec des cibles immobiles puis mobiles, sans et avec pénalités !

    Le jeu sur borne d'arcade se pratiquait avec un trackball et deux boutons ! Sur mon ordinateur personnel de l'époque, il fallait "secouer" avec force et fébrilité la manette - ou joystick - de gauche à droite et inversement très rapidement - ou appuyer très rapidement sur deux touches du clavier ! J'ai cassé deux manettes de la sorte et ai finalement trouvé la parade pour en pas me déboîter l'épaule ! Je m'activais sur la manette pendant qu'un deuxième joueur - ma sœur en l’occurrence - s'activait sur le clavier !

    Une fois que vous aurez passé ces six étapes - ce qui est très difficile sans la petite astuce décrite plus haut, vous affronterez votre instructeur en combat ! Là, je n'ai jamais réussi à passer cette étape !

    Par la suite, il parait que vous êtes envoyé en mission pour affronter des terroristes qui ont kidnappé le Président des États-Unis ! Ce huitième stage est aussi extrêmement ardu et -le jeu se voulant très réaliste - la moindre erreur est fatale !

    Au final, un jeu assez unique, ancêtre de l'ambiance des jeux de guerre type FPS des deux décennies suivantes ! Très très ardu !

    A bientôt !

    « Le Guide de la Trilogie de la Guerre des Etoiles - West End GamesLe Haras national du Pin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :