• XIII - Tome 14 : Lâchez les chiens ! - Vance & Van Hamme

    Voici venu le temps de chroniquer le tome 14 - le tome 15 en réalité si on prends en compte "XIII - L'Enquête" (mais XIII - Tome 14 : Lâchez les chiens ! - Vance & Van Hammedans mon édition Le Figaro, c'est bien le tome 15, "L'Enquête" étant dispatchée ne fin de chaque tome !) ! Ce tome s'intitule "Lâchez les chiens ! " et est l'histoire d'une cavale !

    XIII alias Jason Mac Lane alias Seamus O'Neil alias Kelly Brian a été précédemment mis au secret par Frank Giordino, chef de la NSA et assassin de la mère du héros ! Des hommes de Giordino tente de le liquider durant un transfert mais XIII est enlevé par l'organisation d'assassins Executor, dirigée par sa vieille ennemie Irina Svetlanova !

    Par la suite, XIII est traqué par Jessica Martin, agent double d'Irina et de la NSA ! Il lui échappe et s'embarque dans un train de nuit pour San Diego - comptant rejoindre ses alliés chez le marquis Armand de Préseau ! C'est là que reprends l'histoire au début de ce tome 14 !

    Jessica reçoit le renfort d'une équipe de tueurs de la NSA ! Mais XIII s'échappe encore en sauvant au passage la vie à Jessica ! Il se retrouve en cavale avec elle et les deux ne tardent pas à "fraterniser", XIII lui sauvant de nouveau la vie ! Après une balade en montgolfière, le duo échappe à la mort et aux missiles d'un avion Bronco - de la NSA encore ! Puis Jessica récupère une voiture de location et amène XIII à l'aérodrome d'un certain Spike, un vieil ami du Général Ben Carrington ! Mais l'équipe de tueurs de la NSA attends XIII - qui est sauvé par Jessica qui se sacrifie !

    Le pilote Spike a en réalité été tué et XIII démasque l'agent de la NSA qui a usurpé son identité ! Il décide de ne plus se rendre à San Miguel mais opte pour la Costa Verde ! Mais là-bas les choses ne s'arrangent pas car sa vieille amie, Maria, la présidente du pays est sous la menace d'un embargo économique des Etats-Unis si elle ne leur livre par XIII et ses alliés, Carrington et Jones en tête ! Comment XIII va-t'il se sortir de cette "prison dorée" ? Et aura-t'il l'occasion de demander des explications à Sean Mullway - dont la maison a brûlé entre temps et qui a disparu - concernant ses origines et son identité ?

    Ce tome 14 - comme le tome 13 - est moins bavard sur le complot et les origines de XIII / contient moins de révélations ! - et se concentre plus sur l'action ! XIII est dans la position de l'individu traqué - la proie ! - et on a hâte de voir comment il va retourner le situation pour se venger des crapules que sont Giordino et Wittaker qui ont le pouvoir avec eux et en abuse !

    Une bonne série avec toujours le graphisme au top de Vance - dont on appréciera au passage les belles cases qui nous livrent la jolie plastique de Jessica Martin !

    A bientôt !

    « Thor : Ragnarok - Taika WaititiL'héritage et la succession de Jules César »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :