-
Star Wars : Hunters - Lucasfilm Games
Star Wars : Hunters est un jeu vidéo, annoncé sur Nintendo Switch et pour ce que j'en sais déjà sorti sur Android et iPadOS à la fin du printemps 2023 avec très peu de publicité ! C'est un jeu de combat en arènes qui se déroule après Le Retour du Jedi et qui met en scène des chasseurs de primes et d'anciens héros de l'Alliance Rebelle et de l'Empire ! Comme cela se pratique de nos jours, c'est un jeu gratuit mais avec options d'achats intégrés !
Les joueurs s'affrontent par équipes de 4 au sein d'arènes à travers la Galaxie, notamment sur Tatooine à Mos Espa ou sur la Lune forestière d'Endor. J'avoue avoir eu un peu de mal à manipuler mon personnage que l'on déplace en touchant le bord gauche de l'écran en faisant pivoter la vue en touchant le bord droit ! Ca demande une certaine prise en main et de l'habitude ! La difficulté du jeu ne m'a pas paru très élevé car n'étant pas un hardocre gamer, ai gagné toutes les parties que j'ai fait jusqu'à présent soit une dizaine de match !
Les personnages tirent sur l'ennemi automatiquement quand il est dans le viseur et ils possèdent en outre une attaque spéciale qui prend un délai à se recharger ! Parmi les héros (onze en tout), on a Imara Vey une chasseuse de primes, Grozz, un colosse Wookiee, Sprocket, un prodige Moon Calamari, Sentinel, un Stromtrooper Impérial, Skora, une chirurgienne rodienne, Rieve, une assassin du Côté Obscur, J-3DI, un droide Jedi, Utooni, un duo de récupérateurs Jawas ou Slingshot, un Ugnaught sur un Droideka ! Mais de nouveaux personnages vont sortir et on nous annonce prochainement Aran Tal, un Mandalorien !
Les personnages ont évidemment un parcours de progression et des niveaux ! On retrouve tous les mécanismes de ces jeux Pay-to-Win : parcours de récompenses, Skins, Emojis, etc,...
On note également le retour des parties de HuttBall, jeu introduit dans le MMORPG Star Wars - The Old Republic !
En résumé, un jeu plaisant mais dont on risque vite de se lasser à moins d'être un fan de Star Wars comme moi !
A bientôt !
-
Commentaires