• Star Wars Episode I : Racer - LucasArts

    La sortie de Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme en mai 1999 aux USA et en octobre de la même année en France fut un événement très attendu - trop peut-être car il suscita des déceptions par la suite encore que je ne sois pas sûr que les articles qui présentent la Prélogie comme une catastrophe artistique soient tous de bonne foi !

    On eut quantité de produits dérivés : novélisation, comics-books, bande originale, figurines Hasbro, sucettes et boites de corn-flakes estampillées Star Wars et aussi jeux vidéo ! Dans ce dernier domaine, on vit apparaître un jeu d'aventure, une encyclopédie interactive sur CD-Rom et enfin un jeu de courses futuristes, ces derniers produits livrés par les bons soins du studio LucasArts !

    Un des moments les plus épiques du film est la course de modules sur Tatooïne que remporte contre toute attente le jeune Anakin Skywalker, faisant avancer l'intrigue ! Ces modules - ou podracers en VO ! - sont des engins bricolés qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 900 km/h. Seules des races aliens à la physiologie particulière sont capable de conduire ces engins et le jeune héros aura fort à faire contre Sebulba, son adversaire retors !

    Star Wars Episode I : Racer - LucasArtsLe jeu qui est tiré de ce moment du film s'intitule Star Wars Episode I : Racer et est sorti, en 1999 donc, dans la foulée du film - ou un peu avant ? - sur PC Windows, Nintendo 64, Dreamcast et Game Boy Color ! Ai joué pour ma part à la version PC ! Il ne faut toutefois pas  confondre ce jeu avec Star Wars : Racer Arcade, la même course mais sur une impressionnante borne d'arcade de Sega, sorti à l'été 2000 ! Ce sont deux jeux complément différents !

    Une suite au jeu pour machines domestiques est sorti en 2002 intitulé Racer Revenge où un Anakin adulte pilote des pods !

    Star Wars Episode I : Racer vous propose tout un ensemble de courses et pas seulement Tatooïne ! On a aussi par exemple Malastare mentionnée dans le film mais aussi Ando Prime, Baroonda, Mon Gazza, Oovo 4, Ord Ibanna et Aquilaris ! Soit huit planètes !

    Il y a aussi plusieurs modes de jeu. Il y  ale mode "Tournament" ou "Tournoi" qui vous fait enchaîner tout le championnat ! En fonction de vos résultats, vous gagner des crédits - de l'argent ! - et pouvez alors améliorer votre engin. Si vous terminez dans les trois premiers d'une course, vous passez à la course suivante.

    Le mode "Free Play" vous permets de jouer avec n'importe quel podracer que vous avez débloqué en mode "Tournoi" sur les courses que vous avez terminé sur ce même mode en changeant les paramètres (nombre de tours ou/et de concurrents...).

    Le mode "Time Attack" est similaire au mode "Free Play" sauf que vous êtes le seul concurrent et jouez contre le chrono !

    L'impression de vitesse est bien rendu - ce qui est essentiel pour ce genre de jeu. Toutefois, ce Racer reste un jeu moyen tant pour un jeu de courses que pour un jeu Star Wars !

    Confrontez-vous à Aldar Beedo, Ben Quadinaros, Boles Roor, Clegg Holdfast, Dud bolt, Ebe Endocott, Elan Mak, Gasgano, Mars Guo, Mawhonic, Neva Kee, Ody Mandrell, Ratts Tyerell, Temto Pagalies ou encore Wan Sandage parmi d'autres concurrents ! Parviendrez-vous comme Anakin a remporter la "Boonta Eve Classic".

    Voilà pour ce jeu anecdotique au final !

    A bientôt !

    « Star Wars - Tome 6 : Des Rebelles naufragésCasino - Martin Scorsese »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :