• Les Experts : Manhattan - Saison 3

    Parlons un peu de série télé. Attention ce billet dévoile des éléments de l'intrigue !

    CSI : NY est une série policière d'investigations scientifiques développée par Ann Donahue, Anthony E. Zuiker et Carol Mendelsohn.

    Après Les Experts et Les Experts : Miami, après l'ambiance nocturne des casinos de Las Vegas et les plages ensoleillées de Miami, les producteurs nous emmènent dans la Cité qui ne Dort Jamais. 3384442162333

    Le personnage principal est le policier Mac Taylor (joué par Gary Sinise). C'est un ancien marine et il a perdu sa femme dans les attentats du 11 septembre. il est assisté par Stella Bonasera (interprétée par Melina Kanakaredes). Autour de ce duo, toute une équipe d'experts enquête : Danny Messer (Carmine Giovinazzo), Lindsay Monroe (Anna Belknap) et les légistes.

    A mon avis la série décolle vraiment à la saison 3.  Généralement, dans ce genre de série, les enquêtes et la collecte des indices sont mises en avant et la vie intime des personnages passe au second plan,voire n'est pas abordée. Pourtant, dès la saison 3, des intrigues secondaires apparaissent qui courent sur plusieurs épisodes et nous en dévoilent sur les personnages.

    Ainsi, au début de la saison, il y a une intrigue sur un tueur en série qui envoie des messages codés sur des T-shirts. Un peu plus tard, il est question du fils de la femme de Mac Taylor (qui sera d'ailleurs mis en danger lorsqu'il approchera une fraternité étudiante).

    Au milieu de la saison, l'enquêtrice Lindsay Monroe quitte New-York pour témoigner à un procès remuant de douloureux souvenirs.

    Mais l'intrigue la plus complexe met en jeu un autre tueur en série qui se retrouve libéré de prison lorsque Mac Taylor permet l'arrestation d'un flic ripoux. Ce sinistre personnage va tuer de nouveau. Lors de l'ultime confrontation entre le héros et le tueur sur un toit, le monstre se jette dans le vide et Mac Taylor se retrouve au coeur d'une procédure et d'une tempête médiatique; cette intrigue va s'étendre sur 3 ou 4 épisodes à la fin de la saison.

    Enfin, signalons le final "explosif", l'épisode "Journée blanche" qui met en jeu des dealers liés à l'IRA dont il était question déja à la mi-saison.

    Bref une série qui vaut le coup d’œil !

    A bientôt !

    « Histoire de l'informatiqueLa Science-Fiction - Historique - 2ème partie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :