-
La Geste des Chevaliers Dragons - tome 13 - Ange
Salmyre est le nom de la ville souveraine où se déroule ce tome 13 de la saga de la Geste des Chevaliers Dragons, toujours scénarisée par Ange et dessiné cette fois par Vax.
On a bien compris à la lecture des douze tomes précédents que l'ordre des chevaliers-dragons était un redoutable et puissant ordre militaire. Il a donc potentiellement le pouvoir de renverser les empereurs et les rois. C'est ce qui est en jeu dans ce tome et les conséquences de tels actes prohibés par le règlement de l'ordre.
Alène est un chevalier de légende. Au début du récit, elle terrasse un redoutable dragon ! Pendant ce temps, Lancelas, le neveu du roi de Salmyre croupit en prison. Le roi est en effet mal conseillé par une famille corrompue, les Pergia !
On a d'un côté un tyran, de l'autre une héroïne aimée du peuple...Vous devinez la suite ! Lancelas et Alène vont s'unir pour prendre le pouvoir. Il s'ensuit un mariage symbolique, mariage blanc pour préserver la virginité du chevalier. La paix et la quiétude semblent revenues jusqu'au jour où les armées de Messara et les matriarches assiègent la ville !
Je ne vous raconte pas la suite et la fin ! Le dilemme qui va se poser à Lancelas va être de choisir entre sa ville et sa femme ! Que choisira-t-il ? La lecture de ce tome s'impose d'urgence !
Enfin, je ferais un petit aparté en ajoutant qu'il y a une intrigue secondaire qui aura peut-être des suites dans les tomes futurs. Le chevalier qui accompagne Alène va avoir accès aux archives de Salmyre et faire une découverte capitale : les apparitions de dragons dans le monde semblent suivre une certaine logique ! A suivre donc...
A bientôt !
-
Commentaires