• Jumanji : Next Level - Jake Kasdan

    Et c'est reparti pour un tour ! On retourne dans les univers initiés par les romans illustrés de Chris Van Allsburg après le succès du dernierJumanji : Next Level  - Jake Kasdan opus au cinéma en 2017 intitulé alors Jumanji : Bienvenue dans la jungle avec en tête d'affiche Dwayne Johnson, un peu à contre-emploi et qui joue sur les clichés du costaud, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan. Jumanji se présente soit sous la forme d'un jeu de plateau, soit d'un jeu vidéo et il y a un niveau supérieur au jeu vidéo que l'on découvre dans cette nouvelle aventure Jumanji : Next Level sorti en 2019 et réalisé par Jake Kasdan comme le film de 2017.

    Les héros sont le même groupe de 4 jeunes, Spencer, Martha, Fridge et Bethany joués respectivement par Alex Wolff, Morgan Turner,  Ser'Darius Blain et Madison Iseman. Ils ont pris quelques années et sont maintenant à la fac où la timide Martha s'affirme et se découvre populaire, Fridge cultive sa musculature et Bethany maintient le petit groupe soudé ! Spencer, lui, déprime et se sent peu sur de lui et c'est ce qui va le pousser à refaire une partie de Jumanji, pour retrouver l'avatar du courageux Bravestone ! Il a par ailleurs choisi de s'éloigner de sa petite amie Martha en faisant une pause.

    L'action et le déroulement de ce film sont plus rythmés et surtout on a deux acteurs séniors incontournables pour tout cinéphile qui se respecte et qui apporte un plus indéniable au récit, à savoir Danny DeVito qui joue grand-père Eddy Gilpin, l'ancètre de Spencer, personnage qui au début du film accepte mal de vieillir et Danny Glover qui incarne Milo Walker, son ancien partenaire avec qui il a tenu pendant longtemps un restaurant ! Mais ces deux-là sont brouillés depuis ! Les deux acteurs sont formidables dans ce couple de frère ennemis vieillissant et irrascibles et qui vont retrouver leur jeunesse et se réconcilier par le biais du jeu.

    Les protagonistes se retrouvent de nouveau dans l'univers fantastique de Jumanji avec son ambiance très Pulp et Steampunk qui joue sur tous les clichés de ces genres adroitement. Il faut compter aussi avec Alex - joué par Colin Hank - dans l'avatar de Jefferson "Seaplane " McDonough - et avec deux nouveaux avatar, la voleuse Ming Fleetfoot et le cheval Cyclone qui est en réalité bien plus qu'un simple cheval ! Les autres avatars sont les mêmes que dans le précédent film et si vous avez bien compté, oui, vous avez 7 joueurs car les amis de Spencer vont le rejoindre dans la partie ainsi que les deux vieux malgré eux !

    Cette fois-ci, il va s'agir de contrecarrer Jurgen le brutal, joué par Rory McCann (surtout connu précédemment pour son rôle du "Limier" Clegane dans Game of Thrones), ce barbare à al tête d'une armée a en effet dérobé un joyau magique qui protégeait un village et toute sa contrée. Au départ, ce n'est pas gagné car nos héros ne sont pas dans les corps de la précédente aventure hormis Martha qui est bien Ruby Roundhouse, la tueuse, experte aussi en nunchaku désormais (car oui les caractéristiques des avatars ont aussi évolué) !

    L'aventure est palpitante, de deserts en citadelle perchée sur la montagne en passant par des bouges infames, des ponts de lianes ou un dirigeable, en affrontant autruches tueuses, mandrills forcenés et enragés et ruffians armés jusqu'aux dents ! Et je rappelle que nos héros n'ont que 3 vies chacuns dont ils vont perdre certaines bêtement dès le départ !

    Un film très divertissant et qui fait bien le taff ! Entre humour, exotisme et aventure ! Mais bon, maintenant il va s'agir de savoir s'arrêter car d'autres films deviendraient vite répétitif déjà que c'est un peu le cas ici ! J'ai bien aimé ce film.

    Défi Film N°6.

    A bientôt !

     

    « Star Wars - The Mandalorian - Tome 1 - Barnes & JeantyValérian et la Cité des 1000 Planètes - Luc Besson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :