-
Iron Man - L'intégrale 1964 - 1966
Entre 1964 et 1966, Iron Man dit "Tête de Fer" continue ses aventures dans les pages de Tales of Suspense, pages qu'il va partager avec les aventures de Captain America. Chez nous, on retrouve ces récits dans la seconde Intégrale publiée par Panini Comics, c'est à dire dans l'Intégrale 1964 - 1966 qui court de septembre 1964 à juillet 1966 - soient les issues #59 à 79.
Tony Stark doit concilier sa vie d'industriel milliardaire et son existence secrète de Vengeur doré. Durant cette période, Tête de Fer quitte d'ailleurs les Avengers dont il est pourtant l'un des membres fondateurs. Stark passe pour disparu voire décédé durant une courte période et les soupçons se portent sur son garde du corps en armure. Notre playboy connait en effet des problèmes de santé avec la pile électrique qui maintient son coeur blessé. Et parallèlement il doit cacher ses sentiments pour sa secrétaire Pepper Potts.
On retrouve des adversaires de notre héros introduits précédemment comme le Chevalier Noir ou la Mandarin - dont un récit nous dévoile les origines enfin ! Du côté de la vie civile, le Sénateur Byrd cherche des poux à notre industriel !
Les Communistes, en cette période de Guerre Froide, restent des ennemis de première classe. Iron Man doit alors répondre à un défi de l'Homme de Titanium et l'affronter en combat singulier ! Notre héros ne devra sa victoire que grâce au sacrifice d'un de ses amis !
Un récit bizarre de cette période est celui où Happy Hogan, blessé et souffrant, est transformé en un espèce de Frankenstein par la technologie de Stark ! S'ensuit une perte de mémoire bien pratique pour celui qui venait de percer l'identité secrète de son patron !
Durant cette période, Tony Stark apparait aussi dans la série Nick Fury, Agent du SHIELD en tant qu'inventeur et fournisseur d'armes et de technologie de la célèbre agence d'espionnage ! J'y reviendrai en temps voulu !
Cette Intégrale 1964 - 1966 se termine à la mi-1966 avec le retour du Mandarin qui a fabriqué un colosse nommé Ultimo, arme redoutable qui doit asservir la race humaine pour son maitre asiatique ! Puis par la suite, Stark va être confronté à la fermeture de son business du fait du politicien Byrd !
C'est toujours scénarisé par Stan Lee et illustré par Don Heck qui passe ensuite la main à Gene Colan avec un style différent que j'aime moins !
Bientôt la suite !
A bientôt !
« PornHub - Gros plan sur le géant du sexe - NetflixStar Wars - The Mandalorian - Tome 1 - Barnes & Jeanty »
-
Commentaires