-
Clémentine à la plage - Igor et Boccère
Présentons maintenant un album de BD érotique de la collection "Les Grands Classiques de la Bande Dessinée Erotique" chez Hachette, le tome 178, réalisé par Igor et Boccère (qui sont en vérité la même personne) intitulé Clémentine à la plage qui mêle l'humour au co*ôté polisson - ce qui dédramatise l'acte sexuel comme j'ai déjà dû expliquer par le passé !
On suit la jeune Clémentine qui pratique le naturisme sur une plage à priori déserte mais où il y a en réalité un passage incessant de gens tous plus libidineux les uns que les autres, qui vont tous prendre leur plaisir sauf notre pauvre héroïne. Le récit peut être vu comme une suite de petites scénettes cocasses et affriolantes et qui se veulent un minimum excitantes.
Ca fornique à tout va sur la plage où Clémentine bronze nue, qui se désole de n'avoir qu'un rôle de faire-valoir dans cette farandole sexuelle. La jeune naturiste aimerait bien profiter pleinement de ces réjouissances !
Dans les faits, ce récit se présente comme une mise en abyme, du 7ème Art dans le 9ème Art car "Clémentine à la plage" est un film primé au Fessetival de Ken tourné avec des acteurs amateurs (pour mieux s'identifier) et bénéficiant même, c'est la mode, d'une scène post-générique gentiment immorale mettant en scène un prêtre qui n'a pas respecté son voeu de célibat.
Pauline bronze donc gentiment sur sa plage pendant qu'un grand Noir cuve tranquillement sur la butte à côté, les parties génitales à l'air dont viendront abuser, une femme seule, un couple puis trois jeunes filles. Notre héroïne croise un paroissien hypocrite avec sa famille, un pécheur de crabes, un plongeur et un couple de secouristes, une grosse femme sur une bouée ou un autre couple aux pratiques hors-normes ! La jeune fille connaitra un certain nombre de mésaventures allant du crabe pinceur au fait de ne pouvoir se contenter ou assouvir son désir réveillé !
Au bout du compte, elle libère les lieux quand un duo de gendarmes menace de la verbaliser !
Un album que j'ai bien apprécié, l'histoire est rigolote et on sent un auteur facétieux, le graphisme est plaisant tout en rondeurs et avec un résultat très coloré, bref une bonne surprise et niveau "érotisme" ça reste gentillet même si les dialogues n'hésitent pas par moment à faire dans le bien cru ! Mais on en entend autant de nos jours dans certains films qui n'appartiennent même pas au genre pornographique !
Sans prépublication, Clémentine à la plage parait en 2021 chez Dynamite, le label de la Musardine.
L'auteur Olaf Boccère est connu pour avoir sévi dans la presse espagnole et avoir collaboré longtemps au magazine de BD érotiques Kiss Comix. Il a aussi travaillé pour les éditions Esparbec, vous ne savez peut-être pas, ces romans érotiques de gare notamment. En dehors de l'érotisme, il est aussi l'auteur de plusieurs récits documentaires mais "on ne mélange pas les petites culottes avec les serviettes".
A bientôt !
-
Commentaires