• Ce qui nous lie - Samantha Bailly

    Ce qui nous lie - Samantha BaillyCe qui nous lie de Samantha Bailly - une collègue de Lettres modernes de Caen -est un livre qui explore brillamment les relations humaines.

    Des liens, il y en a de nombreux autour d'Alice Duval, l’héroïne de ce roman attachant : lien avec sa grand-mère, amitié fraternel avec John, l'ami d'enfance, relations avec les collègues de travail, ex-petits amis etc...

    D'autant plus qu'Alice, à la mort de sa grand-mère, acquiert un "don", elle peut désormais voir des "fils" partant des plexus solaires des gens et les reliant les uns les autres en fonctions de leurs attachements. Alice, dans un premier temps, va utiliser cette capacité - malédiction ? - pour briser des liens, les amours de dupes de femmes trompées en démasquant les petits amis infidèles !

    Puis Alice va évoluer, va vivre, endurer des blessures et décider d'utiliser son don pour rapprocher les gens. Car ce livre, c'est aussi l'histoire de l'évolution d'une jeune fille - de l'âge de l'auteure - un portrait très juste et à vrai dire très sentimental !

    Alice évolue au sein de Linker, une société spécialisée dans les ressources humaines. Là, la jeune femme rencontre son boss, Raphaël et ne parvient pas à voir ses liens ! Or lui aussi possède un don ! Une relation compliquée qui va nourrir la jeune femme s'installe !

    Un livre très juste, qui plaira à beaucoup de lectrices par son côté fleur bleue. Mais on n'est pas seulement dans un roman sentimental et il y a une véritable réflexion sur les relations humaines. L'auteure, Samantha Bailly, fait preuve de lucidité et de beaucoup de maturité dans son analyse !

    Qui plus est, c'est très vivant et bien écrit ! ... J'adore !

    A bientôt !

    « X-Men Legacy - ProdigueLes IIIème et IVème Dynasties Egyptiennes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :