-
Buffy contre les vampires - Chroniques des Tueuses de vampires tome 1
Intéressons-nous maintenant à une BD que publie le label Fusion Comics, un spin-off de la série Buffy contre les vampires, à savoir "Chroniques des Tueuses de vampires" (qui devrait comprendre deux tomes et pour nous faire patienter en attendant la saison 9 en BD).
On le sait, "à chaque génération, il y a une Elue". On connait Buffy, on connait Faith...Il y a aussi eu Kendra, l'armée de Tueuses potentielles des saison 7 et 8, sans oublier Fray la Tueuse du Futur.
Mais la série télé nous a montré d'autres Tueuses de manière plus anecdotique : la Première Tueuse (dès le dernier épisode onirique de la saison 4), la Tueuse chinoise (tuée par Spike durant la révolte des Boxers) et Nikki la Tueuse new-yorkaise des années 1970, mère du proviseur Wood (elle aussi occie par Spike).
Ce recueil de court-récits mis en BD nous en montre d'autres. On retrouve bien sûr Buffy, Fray, Nikki ou la Première Tueuse mais aussi une Elue du Moyen-Age (qui finit sur le bucher), une autre de la révolution française, celle-ci du début du XIXème siècle (habillée gentilhomme), une quatrième nous fait assister à la naissance de Sunnydale (et on retrouve à cette occasion Richard Wilkins de la saison 3), deux Tueuses durant la Seconde Guerre Mondiale, l'une embrigadée dans le Reich, l'autre aux USA et enfin un récit post saison 8 où l'existence des vampires a été révélée au monde.
Ce billet ne serait pas complet si je ne citait pas les artistes contributeurs : il y a Joss Whedon évidemment mais aussi (reprenons le quatrième de couverture !) Leinil Yu (Secret Invasion chez Marvel), Tim Sale (Spider-Man : Bleu, Hulk : Gris), P. Craig Russell (Sandman), Sean Phillips (Criminal) et Gene Colin (Daredevil). On pourra aussi ajouter Amber Benson, créditée comme scénariste de l'histoire se déroulant durant la révolution française. Si vous êtes fan de la série télé, vous la connaissez comme l'actrice ayant endossée le rôle de Tara (elle avait déja signé le récit Willow et Tara, toujours en comics chez Dark Horse, l'éditeur de la VO).
A noter qu'il existe une anthologie de comics pendante à celle-ci : Tales of the vampires, non traduite pour l'instant mais cela ne saurait tarder !
Bonne lecture ! Prochainement, j'aurais l'occasion de vous parler de Buffy Saison 7 et d'Angel Saison 4.
A bientôt !
« Dictionnnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis - Pierre Desproges (251ème billet)Histoire de la pensée - Du Mythe à la Philosophie »
Tags : tueuse, saison, vampires, buffy, autre
-
Commentaires