• Baldur's Gate II : Shadows of Amn - Bioware

    Baldur(s Gate II - Shadows of Amn - BiowareLe premier Baldur's Gate avait crée la surprise et remporté un vif succès tant critique qu'au niveau des ventes ! En septembre 2000, Bioware récidive et donne une suite à son jeu de rôles titre, suite intitulée Baldur's Gate II : Shadows of Amn !

    Ce jeu qui utilise le même système d'interface au tour par tour et basé sur les règles du jeu papier D&D3 se révèle au bout du compte encore plus passionnant ! Son point fort est sans conteste son scénario qui reprends l'histoire là où s'était arrêté le premier opus !

    Vous jouez donc le dernier fils de Bhaal, dans l'univers des Royaumes Oubliés. L'intrigue commence in media res puisqu'au début du jeu, vous êtes dans une prison, détenu avec vos compagnons par le mage Jon Irenicus qui veut s'emparer de votre puissance ! Voilà un adversaire qui se révèlera très retors !

    Vous visiterez de nombreux lieux : Athkatla, le port de Brynnlaw, le refuge de Spellhold et surtout l'Outreterre avec ses elfes noirs ! De nombreux rebondissements vous attendent et autant de quêtes secondaires !

    Par rapport à la timeline des Royaumes Oubliés, le récit se passe après le temps des troubles où les Tablettes du Destin, censées maintenir l'équilibre du monde, furent volées au dieu Ao ! Bhaal le dieu du meurtre a été tué et seule la mort violente de sa nombreuse progéniture - dont vous! - lui permettra de revenir à la vie !

    Vous constituez votre équipe d'aventuriers parmi un choix de héros - certains venant de l'opus 1 et d'autres nouveaux ! Il y a entre autres : Imoen, Jaheira, Minsc, Edwyn, Aerie, Cernd, Jan, Mazzy, Nalia et j'en passe ! Il y a des interactions entre tous ces personnages, des amitiés et des inimitiés ! Si j'ai bonne mémoire, votre groupe peut compter jusqu'à six membres !

    Baldur(s Gate II - Shadows of Amn - Bioware

    Et vous croisez aussi des personnalités de l'œuvre de Ed Greenwood : l'elfe noir rebelle Drizzt Do'Urden ou Gaelan Bayle et ses Voleurs de l'Ombre... Des organisations aussi : les Mages Cagoulés et les Ménestrels !... Les Royaumes ont une vaste mythologie et le jeu aurait tort de ne pas en profiter ! Alors préparez vous, guerriers, mages, druides et voleurs...

    Le jeu bénéficia d'une extension, Throne of Bhaal, mais malheureusement, je ne pu y jouer car mon disque dur crasha entre temps, en 2004, et je perdis tous mes persos dans l'affaire !

    Bref, voilà un jeu emblématique à l'époque que je ne saurais que trop vous conseiller ! C'est un classique et une référence ! Il bénéficia d'une nouvelle édition en 2013 avec une nouvelle extension en 2016 : Baldur's Gate : Siege of DragonSpear  !

    A bientôt !

    « Chiara Rosenberg - Baldazzini & PesLucky Luke : A l'ombre des derricks - Morris & Goscinny »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:36

    Le jdr vidéo dans toute sa splendeur :) Plus de cent heures de jeu pour cet opus seulement, probablement le triple pour toute la saga !

     

    Sans doute mon rpg vidéo préféré !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :