• Ma langue au Chat - Philippe Geluck

    Le Chat, personnage crée par Philippe Geluck à l'origine dans les pages d'un supplément du quotidien belge Le Soir, est un drôle de phénomène !

    Imaginez un chat porté au dessus de sa condition, vétu d'un costume cravate, et proferant paroles tantôt philosophiques, tantôt absurdes !

    chat-Geluck.jpgJ'ai découvert Le Chat par le biais de Ma langue au Chat, qui est le sixième tome d'une série qui en compte à ce jour seize. Je le connaissais déja par les interventions de Geluck dans les émissions de Michel Drucker mais l'album m'en a donné un plus vaste florilège.

    Le Chat, ce sont des strips en trois cases d'une part et des caricatures en une seule image d'autre part. Le Chat est partisan du calembour, pratique l'ironie et l'autodérision. Il nous renseigne sur la condition humaine. Je l'ai trouvé désopilant ! Il a un penchant pour les souris (normal, il reste un chat !), et a aussi son ami Roger, le cafetier du coin.

     

    Quelques morceaux choisis !

     

    "La mort, c'est un peu comme la connerie.

    Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort.

    ... ce sont les autres qui sont tristes.

    Les cons c'est pareil."

     

    ou encore

     

    "Dans ce monde égoïste qui est le nôtre

    On se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir

    pour que les autres nous accordent un regard."

     

    Un comique sous lequel se cache une certaine gravité ! Profond, je vous dis !

    Et une lecture recommandée car le rire est signe de bonne santé !

    A bientôt !

    « Une rencontre - Milan KunderaLes Etats généraux de 1789 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :