• Dragon Ball Super - Tome 22 : Les maitres et les disciples les plus puissants - Toriyama & Toyotaro

    On poursuit le récit du manga Dragon Ball Super avec déjà le Tome 22. Enfin, "déjà" c'est vite dit car le rythme de publication a ralenti et leragon Ball Super - Tome 22 : Les maitres et les disciples les plus puissants - Toriyama  & Toyotaro précédent Tome, le Tome 21 était sorti en février 2024 et le Tome 22 en juillet 2024 ! Il sera temps plus tard de se demander ce que va devenir ce manga avec le décès de Toriyama - alors qu'on nous annonce une nouvelle série Dragon Ball Daima  par ailleurs !

    Ce Tome 22 s'intitule "les maitres et les disciples les plus puissants" et reprend l'intrigue du film DragonBall Super : Super Hero (que je n'ai pas vu !). On commence toutefois avec une incise qui reprend le personnage de Broly d'un autre film et l'introduit dans les pages du manga car cet autre Saiyan surpuissant s'entraine avec Goku et Vegeta chez Beerus dans des pages de pur fan-service au début du Tome !

    Puis on reprend l'intrigue du Docteur Hedo et de l'Armée du Ruban Rouge dirigée par Magenta. Piccolo a infiltré cette organisation et va se porter volontaire sous son déguisement pour enlever à la sortie de la Maternelle la jeune Pan pour faire rappliquer à sa rescousse son père Son Gohan.

    Notre héros fils de Goku se rend au QG de l'Armée du Ruban Rouge et affronte les deux nouveaux cyborgs de Hedo, Gamma-1 et Gamma-2, très puissants et capables d'évoluer et d'apprendre, qui se considèrent comme de vrais justiciers et qui ont été trompés par Magenta qui leur a fait croire que la Z-Team (nos héros) étaient une organisation maléfique faite d'extraterrestres ! Piccolo se joint au combat tandis que Bulma, Trunks, Goten, Krilin et C-18 sont en chemin pour rejoindre Gohan, Piccolo et Pan !

    Précédemment, Piccolo a demandé à Shenron de libérer sa force potentielle comme avait fait jadis il y a longtemps le vieux chef Namek dans l'arc Freezer de la série d'origine. Il va se révéler sous une nouvelle forme bientôt baptisée "Orange Piccolo" (évidemment on ne voit pas la couleur orange dans un mange en N&B mais on la voit dans le film) et notre héros Namek acquiert une corpulence d'armoire à glace et une gueule déterminée !

    Finalement, les deux Gamma se rendent compte qu'on les a trompés et font la paix ! Mais pendant ce temps, Hedo ne parvient pas à empêcher Magenta de libérer Cell Max de sa cuve de stase ! Cell fait donc aussi, après Freezer, son grand retour dans la franchise mais sous une forme géante ! Goten et Trunks mettent alors leurs tenues de Saiyamen et se préparent au combat pour le Tome 23 !

    Au final, je suis un peu déçu car ça ne raconte pas grand-chose et c'est sans surprises véritables ! A quand plus d'audace et un vrai renouvellement de l'histoire !? On peut toujours rêver ou espérer ! Ca ne vient pas !

    A bientôt !

    « Le Corbeau - Henri-Georges ClouzotDe l'Esprit des lois - Montesquieu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :