• Star Wars - La Haute République : Un équilibre fragile - Prologue

    Star Wars c'est désormais aussi des mangas et on va s'intéresser ici à un manga de la Phase II de la Haute République qui se déroule donc 150 ans avant la Chute du Flambeau Stellaire. C'est scénarisé par Daniel José Older et dessiné par Tomio Ogata et cette fois le sens de lecture est à l'occidental de gauche à droite !

    L'antagoniste de cette Phase II est  la Secte de la Voie de la Main Ouverte qui venère la Force mais a décrété qu'il fallait juste la contempler et pas l'utiliser. De cela découle un profond différend avec les Jedi et un affrontement inévitable.

    Cette affrontement a lieu dans ce manga notamment, sur la planète Dalna. En réalité le récit commence au temps de la Chute du Flambeau Stellaire juste après les évènements de la fin de la Phase I où Marchion Ro et ses Nihils, aidés du chasseur de primes Harch, Vol Garat, à la stature imposant et possédant 8 bras (de la même race que l'Amiral Trench dans The Clone Wars) recherchent un objet laissé dans une tombe 150 ans plus tôt, en fait on apprend qu'il s'agit du journal d'un Jedi concernant une sorte d'entité de l'ombre que le chef des Nihils compte certainement utiliser par la suite contre ses ennemis, les Jedi !

    Retour dans le passé, 150 ans plus tôt quand trois Jedi affrontent la Secte de la Voie de la Main Ouverte. On a Maitre Ravna, portée disparue par la suite, Arkoff, un Jedi Wookiee et Azlin Reel, revenu traumatisé par la mystérieuse entité de l'ombre qu'il a aperçu !

    On assiste à une suite de combats dans ce tome qui est très dynamique. Et évidemment la fin est ouverte et la conclusion est à venir dans la Phase III !

    A bientôt !

    « Le Voyage de Chihiro - Hayao MiyazakiO'Brother - Joel et Ethan Coen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :