• Les Vengeurs Secrets (Volume 1) - #1 à #12 - Brubaker & Deodato

    On remonte maintenant à 2011 pour parler d'une série scénarisée par Ed Brubaker et dessinée par Mike Deodato qui correspond à la période "Heroic Age" chez Marvel post-prise de pouvoir par Osborn et sa défaite, en quelque sorte un renouveau des Avengers !

    Steve Rogers a toujours été conscient de la complexité du monde à une époque où on ne peut plus faire confiance aux politiciens, à la police, aux parents, bien loin du manichéisme simpliste de la Seconde Guerre mondiale. Pour répondre aux nouvelles menaces, il lance l'équivalent chez les Avengers de X-Force chez les Mutants, à savoir une équipe d'Avengers Secret qui agiraient pour résoudre les menaces mais loin des yeux du public. Steve arbore d'ailleurs pour ces missions une tenue "Secret Ops" différente de son costume de Captain America pour plus de discrétion !

    La composition de l'équipe va varier mais outre Steve Rogers, on a l'Agent 13 Sharon Carter, Black Widow, War Machine, Ant-Man, le Fauve, Moon Knight, Walkyrie, Nova, le Prince des Orphelins et Shang-Chi... Voilà, je crois que je n'ai oublié personne.

    Dans les 12 premiers issues, on a deux gros arcs, respectivement de 4 et 5 issues, un épilogue au premier arc et un mini-arc de transition de deux issues où un certain Conrad remplace Deodato au dessin.

    L'antagoniste va être un certain Conseil de l'Ombre, fondé pendant la Guerre de Sécession et qui poursuit des buts encore obscurs mais prétend voir l'ensemble du schéma  là ou Rogers se perd dans les détails.

    Le premier arc, "Histoires secrètes" emmène l'équipe sur Mars où Nova, parti en éclaireur est porté manquant et a en fait été subjugué par un puissant artefact, la Couronne du Serpent. Nos héros découvrent une base abandonné, ont affaire au Conseil de l'Ombre qui possède un portail vers Mars et s'allient à un ancien gardien aux pouvoirs cosmiques qui doit empêcher le retour d'un mal ancien en veillant sur la Couronne.

    Dans l'épilogue, on en apprends plus sur Max Fury, un des officiants et sbire du Conseil de l'Ombre, un LMD ultra-perfectionné que le Zodiaque a par le passé doté de tous les souvenirs de Nick Fury et qui se prend pour lui !

    Dans "Les yeux du dragon", c'est le père de Shang-Chi qui veut utiliser deux gemmes magiques pour revenir à la vie en prenant celle de son fils ! Le Conseil de l'Ombre qui espère profiter du réseau de contact de cette vieille goule va l'aider à ressusciter ! Dans les comics originaux des années 1970 de Shang-Chi, ce père était clairement appelé Fu Manchu, le personnage de Sax Rohmer, le "Péril Jaune" mais depuis Marvel Comics n'a plus les droits et l'appelle "le père" ou de "son vrai nom", Zheng Zu pour celui qui a eu de nombreux noms !

    Par la suite, l'équipe capture John Steel, un ancien allié de Cap, le véritable premier Super-Soldat dont le Docteur Erskine s'est inspiré pour son sérum, disparu en 1943 et depuis devenu un allié du Conseil de l'Ombre ! Cap va utiliser avec Hank McCoy une technologie expérimentale de sondage mental en réalité virtuelle pour découvrir ce qui s'est passé avant de proposer une alliance à Steel dans "Le cas John Steel" !

    Voilà, c'est assez intéressant et Brubaker ne dévoile pas toutes ses cartes tout de suite, sait ménager son suspens ! Par la suite, Nick Spencer lui succède au scénario sur la série et le dessinateur change aussi.

    A bientôt !

    « Fantastic Four - L'Intégrale 1967Ma Cuisine à Ifs - Episode 4 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août à 19:24
    Heya i am for the primary time here. I came across this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I'm hoping to provide something back and aid others such as you helped me.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :