• Fantastic Four - L'Intégrale 1967

    Les 4 Fantastiques abordent une année 1967 qui s'annonce mouvementée pour eux dans une nouvelle Intégrale Marvel Panini ! Les choses vont bon train désormais et Stan Lee et Jack Kirby maitrisent leur sujet ! Ils ont précédemment crée et introduit une galerie de personnages appelés à une  belle postérité et qu'on revoit dans ce nouveau tome : le Silver Surfer,  les Inhumains ou la Panthère Noire.

    Entrons dans le détail, cette année 1967 s'ouvre avec un récit où nos quatre héros affrontent leur Némésis, le Docteur Fatalis qui a volé de l'énergie cosmique au Surfeur d'Argent et dispose maintenant d'un  grand pouvoir ! Qu'importe ! N'écoutant que son courage, l'équipe parviendra à le vaincre ! Pendant ce temps, les Inhumains arrivent à détruite la barrière d'énergie négative qui enfermait leur cité et reviennent dans la danse !

    Pas de répit pour la Première Famille Marvel ! Ils sont ensuite attaqués dans leur Q.G. le Baxter Building par un Homme-Sable revanchard ce qui conduit à une virée et un exil très bref de Reed Richards dans la Zone Négative et à l'irruption d'un Seigneur de la Guerre de cet outre-espace, le redoutable Blastaar dont les mains projettent des rayons d'énergie et qui, découvrant notre réalité, espère y asservir l'Humanité !

    Les Krees sont ensuite introduits dans les récits suivants d'abord avec la Super-Sentinelle puis avec Ronan l'Accusateur ! Il semble que le niveau de menace ne cesse d'augmenter dans ces histoires.

    Le personnage de "Lui" se profile dans les issues suivantes, créé par un groupe de savants dont on s'interroge sur les motivations, "Lui" est appelé à devenir Adam Warlock qui sera porté bien plus tard au pinacle par les scénarios de Jim Starlin. Mais patience, on n'y est pas encore.

    On a ensuite inséré à ce point dans le tome, l'Annual 5 des Fantastic Four avec un récit mettant en antagoniste Psycho-Man puis un autre récit avec le Silver Surfer et l'ordinateur vivant Quasimodo complétés enfin par une histoire parodique sur le staff de Marvel, scénaristes et dessinateurs (enfin surtout Lee "The Man" et "King" Kirby - avec un caméo de Roy Thomas sous le tapis littéralement !) et pour finir quelques illustrations ou pin-ups ! C'est dans cet Annual 5 qu'il nous est révélé que Jane Storm est enceinte de Reed et Franklin verra bientôt le jour !

    Dans le dernier récit qui se continuera dans l'Intégrale 1968, l'esprit de Ben Grimm, sous la promesse de lui faire recouver son apparence humaine, est manipulé pour le faire assassiner sa famille par un mystérieux ennemi du Quatuor en réalité un ancien adversaire dont le lecteur assidu et au long cours ne devrait avoir comme moi aucun mal à découvrir l'identité réelle !

    L'année 1967 est encore une excellente année pour les FF - et cette Intégrale regroupe donc les issues #58 à #69 et l'Annual 5. Pour ma part ai repris ma lecture systèmatique de toutes les séries Marvel à partir de 1967 où j'en étais resté.

    A bientôt, "Vrais Croyants" !

    « Rick et Morty - Saison 7Les Vengeurs Secrets (Volume 1) - #1 à #12 - Brubaker & Deodato »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :