• The Suicide Squad - James Gunn

    James Gunn est un vrai fan de comics qui respecte le matériau source et après avoir fait le succès des Gardiens de la Galaxie  chez  MarveThe Suicide Squad - James Gunnl Studios, il passe chez DC et Warner pour réaliser The Suicide Squad  - qui sort en 2021 - et se révèle bien meilleur que le premier film qui avait été produit en 2016 sur cette équipe ! Ca donne un film fou et décalé, largement irrévérencieux !

    On ne peut qu'attendre avec impatience ce que James Gunn va nous faire pour le nouveau DCU dont il a la charge avec un premier film, Superman Legacy qu'il réalise lui-même !

    Mais là dans le film de 2021, on retrouve la bande de super-criminels, tenus en laisse par Amanda Waller qui est vraiment la reine des garces, un personnage à la moralité très douteuse - jouée par Viola Davis. Ici elle mandate deux équipes de criminels pour une mission sur l'ile de Corto Maltese devenue un régime dictatorial après un coup d'Etat ! Si la première équipe est un leurre faisant office de diversion et sacrifiable, la seconde équipe poursuit la véritable mission et est composée de Bloodsport - joué par Idriss Elba, Peacemaker - avec John Cena,  Ratcatcher 2 - interprétée par Daniela Melchior, Pola-Dot Man et King Shark à qui Sylvester Stallone prête sa voix ! Un groupe bientôt rejoint par Harley Quinn  - jouée par Margot Robbie, survivante de l'autre équipe !

    La mission consiste en réalité à mettre fin au "Projet Starfish", une collaboration entre les Etats-Unis et les locaux autour d'une entité extraterrestre en forme d'étoile de mer, le vilain Starro le Conquérant qui a la faculté de contrôler des populations en libérant des sports ! Il faudra aussi effacer toutes les preuves montrant l'implication des USA !

    Le film fait un peu dans l'outrance, multiplie les effets gores avec humour ! Les personnages sont bien développés et de manière équilibrée ! Mais il y a une touche de cruauté dans ce film comme si James Gunn était un sale gamin immature du genre de ceux qui arrachent les ailes des mouches et ça j'ai détesté ! Les morts gratuites aussi et le massacre de populations civiles et innocentes à la fin car de manière générale, dans les films et les séries, j'abhorre tout ce qui est scène de tueries de masse !

    Le film est néanmoins plaisant et dynamique ! Un récit bien mené qui laisse augurer du bon pour le suite si on met de côté tout ce que je considère comme des points négatifs sur lesquels on peut fermer les yeux ! Je recommande globalement le visionnage de cette oeuvre.

    A bientôt !

    « Ma Cuisine à Ifs - Episode 4La Dolce Vita - Federico Fellini »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :