• Spider-Man - L'Intégrale 1967

    On va maintenant s'attaquer à la 5ème Intégrale Marvel Panini de Spider-Man qui concerne l'année 1967 et les issues #44 à #55 d'Amazing Spider-Man toujours scénarisées par Stan Lee tandis que John Romita Sr. a remplacé Steve Ditko précédemment. Et oui vous avez bien lu, on a droit au numéro 50 ce qui fait de cette série sur le Tisseur la deuxième série de l'Âge d'Argent Marvel à atteindre ce cap après les Fantastic Four ! On a aussi dans ce volume l'Annual #4 par Stan Lee et son frère Larry Lieber au dessin.

    La vie de Spidey semble se compliqué dans ces quelques pages. Depuis le début Peter Parker a bien du mal à mener de front sa double vie d'étudiant et de justicier. Son entourage s'étoffe à la fac. Il partage désormais un studio avec Harry Osborn, a deux jolies chicks, Gwen Stacy et Mary-Jane Watson qui lui tournent autour ! Sa tante May vit désormais avec la tante de M.-J. et Flash Thompson s'est engagé dans l'armée pour le Vietnam !

    Ca fait un peu trop à penser pour notre Peter et dans l'issue #50 il vire son costume de Spider-Man dans une poubelle - comme il fait dans un des films de Sam Raimi qui reprend ce passage emblématique ! - et renonce temporairement à son rôle de redresseur de torts, provisoirement car il se souvient ensuite de ce qui est arrivé avec Oncle Ben et le cambrioleur ! C'est son lot !

    Dans cette Intégrale du vieux et du nouveau ! Le vieux ce sont les anciens ennemis : le Lézard,  Kraven le chasseur et le Docteur Octopus, le neuf, ce sont le Shocker, le nouveau Vautour et surtout le Caïd ou Kingpin en VO qui avant d'être l'ennemi juré de Daredevil était un ennemi de Spider-Man.

    Les intrigues ici ne cessent de se complexifier et l'univers de notre héros s'enrichit et on termine l'année sur une amnésie et une alliance improbable entre Spider et Doc Ock ! Conclusion de cet arc final en 4 issues en 1968.

    On a aussi l'Annual #4 ou Spider-Man retrouve son ami Johnny Storm, la Torche Humaine à Hollywood pour affronter le Sorcier et Mysterio qui ont fait un pacte d'alliance.

    Bred ce sont des moments importants de l'Histoire des comics qu'on a encore là dans ces pages !

    A bientôt !

    « Resident Evil - Capcom

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :