• South Park - Saison 6

    La bande de Cartman est toujours aussi irrévérencieuse dans la Saison 6 de South Park - de 17 épisodes - dans ce monde déjanté qui parodie le nôtre ! Matt Stone et Trey Parker adore jouer de cet humour absurde qui nous fait tant rire. A South Park, les adultes sont presque tous des crétins et la sagesse vient de gamins de CM1 !

    Un fil rouge de cette Saison 6 est la disparition "définitive" de Kenny décédé pour de bon à la fin de la Saison 5. On lui chercher un remplaçant et le choix porte sur Butters puis sur Tweek le flippé !  A un moment parce que les gamins recherchent un ticket de tombola pour des bonbons, Cartman en vient à ingérer les cendres de Kenny avec du lait pensant que c'est du chocolat en poudre et est par la suite habité par l'ame de Kenny jusqu'à l'intervention des parents du Chef.

    Butters finira par être rejeté par Cartman, Stan et Kyle et se construira un personnage de super-vilain pas vraiment dangereux, le "Capitaine Chaos" !

    Et notre petit groupe vit ses aventures. Week-end de ski à Aspen, soirée télé pour voir la bande-annonce du nouveau Terrance et Philipp,  sauvetage de petits veaux, exercices digestifs particuliers forment le lot de cette Saison ! Notre société n'est pas épargné, que ce soient les médias qui distillent la peur ou les prêtres accusés d'abus sexuels, mais des sujets toujours abordés avec la légèreté de la dérision.

    Par la suite, nos gamins prennent fait et cause contre les éditions spéciales de films - avec Lucas et Spielberg dans le collimateur ou au contraire régressent à l'état de primates dès que leur camarade Bébé commence à avoir de la poitrine. Les enfants trucident aussi un charlatan, pardon, un médium dans les règle.  Mais on a toujours la petite morale jamais moralisante à la fin de la bouche des gamins.

    La sexualité est donc aussi abordée avec une quête à la Tolkien autour d'une VHS porno ou encore l'évocation des turpitudes de Mr Garrison.

    Et on termine la Saison par un épisode avec le Père Noel - qui parodie le film La Chute du Faucon Noir - avec la présence de Jésus aussi !

    Bref je suis toujours autant fan ! Ces épisodes sont des délices et des pépites !

     A bientôt !

     

    « The Walking Dead - The Ones Who LiveChinatown - Roman Polanski »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :