• La Légende de Vox Machina - Saison 1

    Si Donjons & Dragons  s'inspire de l'oeuvre de Tolkien et de Robert E. Howard, le jeu plébiscité à en retour eu une influence certaines sur la production littéraire et cinématographique en héroic-fantasy tant ses univers libèrent l'imagination à travers la création de scénarios et de campagnes !

    La Légende de Vox Machina évoque les tablées de D&D où l'on suit une équipe d'aventuriers qui affronte périls, monstres et méchants d'envergure ! A l'origine, on a l'équipe de Critical Role qui sont en outre des doubleurs professionnels et qui ont une table de jeu régulière ! Bien vite ils ont conçu une web-série Critical Role dans laquelle nos comédiens jouent à D&D. Puis ils décident d'en faire une série d'animation mais subissant un refus de tous les producteurs, ils décident de lancer un financement participatif en Quickstarter pour que la série voit le jour et cette opération est un immense succès qui bat tous les records !

    La première Saison de 12 épisodes voit donc le jour en janvier 2022 pour sa première diffusion ! On peut la visionner sur Prime Vidéo et c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré !

    La série se déroule en Exandria, un  monde créé par Matthew Mercer en 2012 pour sa campagne D&D. L'équipe de héros compte 7 membres (huit si on considère l'ours qui accompagne la Rôdeuse). On a  Percival, humain, un Combattant, Grog, goliath, un Barbare,  Pike, une gnome et la Clerc, Vex'ahlia et Vax'ildan, deux demi-elfes, la soeur et le frère respectivement une Rodeuse et un Roublard, Scanlan, le Barde gnome, accessoirement obsédé sexuel et Keyleth l'elfe et Druidesse ! Vraiment une fine équipe, maladroits en début de Saison mais qui acquièrent vite de la bouteille !

    Le groupe se fait connaitre des autorités de Tal'Dorei en débarrassant le Royaume d'un dragon le temps des deux premiers épisodes mais le reste de la Saison 1 est consacré à la lutte contre les Briarwood, un couple de vampires et nécromanciens qui ont assassiné la famille de Percival, les De Rolo et pris le contrôle de la contrée de Whitestone afin d'invoquer "Celui dont on murmure le nom" pour qu'il leur donne l'immortalité et encore plus de pouvoir !

    Le péril n'est donc pas des moindres et nos héros vont d'abord affronter, aidés par la Résistance, tous les lieutenants et sous-fifres des Briarwood tandis que Percy/Percival est dévoré par la soif de vengeance et accessoirement possédé par un démon !

    C'est vraiment une excellente série et une très bonne surprise et je trouve que pas assez de publicité a été faite pour cette série d'animation ! L'animation justement est excellente mais plus encore le scénario, personnage bien développés ce qui leur permet de sortir un peu des archétypes et clichés de leurs races et classes, moments épiques, suspens insoutenable et retournements de situations qu'on n'avait pas vus venir ! C'est toutefois une série pour adultes en raison de sa violence et du langage assez peu châtié des épisodes, en particulier de Scanlan le pervers !

    Bref je recommande d'autant que la première Saison ne résous pas tout et plante des graines pour la suite, se terminant en plus sur un cliffhanger de fou !

    A voir séance tenante donc !

    A bientôt !

    « Bonnie et Clyde - Arthur PennExposition Joséphine Baker de la Mairie de Caen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :