• House of the Dragon - Saison 2

    La guerre civile continue dans la Saison 2 de House of the Dragon et tout retour en arrière semble impossible ! Nous poursuivons notre compte-rendu de cette série plébiscitée, adaptation des romans Feu et Sang de G. R. R. Martin qui nous renvoient  un  peu moins de 200 ans avant les aventures de Jon Snow. Comme j'ai chroniqué ici les 8 Saisons de Game of Thrones, je vous donne mes impressions sur ce spin-off !

    Je ne reviens pas sur le casting de la Saison 1, on retrouve Emma D'Arcy en Rhaenyra Targaryen, Matt Smith en Daemon et Olivia Cooke en Lady Alicent Hightower ! Précédemment, un des fils d'Alicent, le fougueux Aemond avait occis un peu par accident son neveu. Un cran dans l'escalade était franchi après que les Hightower ait mis le jeune Aegon II sur le trône en interprétant mal les paroles de Viserys, usurpant ce qui revenait à l'héritière légitime Rhaenyra !

    Dans cette seconde Saison où la temporalité est plus resserrée, on retrouve ce qui fait le sel de la franchise : les manigances, les jeux d'alliances, les trahisons bref tout le côté politique ! Des villes sont conquises, en particulier du fait de Criston Cole, l'amant d'Alicent, pour le Camp des Verts. On a aussi le lot de manoeuvres perfides et de coups de poignards dans le dos notamment le meurtre d'enfants.

    Mais en réalité, on en est encore aux préparatifs - même si on le premier combat aérien entre dragons de la franchise qui est une pièce d'anthologie. Les morts s'accumulent. Les scénaristes prennent le temps de développer leur intrigue, par exemple en introduisant des personnages  - je pense çà Ulf et Hugh - qui à première vue ne servent à rien puis intègrent l'intrigue ensuite? C'est brillant !

    Un regret est le traitement de Daemon dans cette Saison 2 qui passe son temps à avoir des hallucinations à Harrenhal - pour hésiter à voler pour son propre compte puis finalement reprêter serment à sa reine ! Tout ça pour ça ! Et pour nous montrer accessoirement dans une vision dans le huitième et dernier épisode de cette Saison Daenarys Targaryen (oui vous avez bien lu !) et le Roi de la Nuit ! Quand on sait la déception relative qu'a été la Saison 8 Finale de Game of Thrones !

    Finalement, les dragons - qui sont l'arme nucléaire de ce monde - seront appelés à jouer leur rôle et les armées manoeuvrent à la toute fin, augurant de belles batailles pour la Saison 3 ! Je ne vous spoile pas mais ayant mis le nez dans les romans et autres encyclopédies, je connais un peu la suite, ça va être épique et mériter le coup d'oeil mais cette "Danse des Dragons" est un moment tragique de l'Histoire de Westeros !

    A bientôt !

    « Samedi soir, dimanche matin - Karel ReiszBonnie et Clyde - Arthur Penn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :