• Zoo - Saison 2

    Les animaux sont déchainés dans la Saison 2 de Zoo ! Et notre équipe de héros, Jackson Oz, Abraham Kenyatta, Mitch Morgan, Jamie Campbell et Chloé Toussignant, a fort à faire ! Comme dans d'autres séries mettant en scène des apocalypse, le soucis ne vient pas que de la menace directe ici des animaux, là des zombies ou des aliens mais aussi des actions des humains.

    Le Général Davies - joué par Peter Outerbridge - est fermement décidé à lancer le Projet Noé pour éradiquer tous les animaux mutants au moyen d'un gaz létal spécifique puis de récréer génétiquement des animaux sains ! Projet guère raisonnable car les insectes sont aussi désormais touchés et sans pollinisateurs, l'Humanité disparaitra !

    Nos héros travaillent donc à mettre au point un remède, un vaccin contre la mutation ! D'autant qu'elle touche aussi les humains comme Jackson ou sa mère ! Les côtés scientifiques de cette série sont par contre totalement délirants ! ADN à triple hélices, mutation qui se répand comme un virus, c'est totalement foireux et on a l'impression que la série joue la surenchère dans l'improbable et le spectaculaire !

    Des personnages principaux faisant partie de notre équipe vont mourir dans cette Saison 2 ! Mais la relève est là ! On rencontre la soldate déterminée Dariela Marzan - jouée par Alyssa Diaz, Logan - joué par Josh Salatin et Allison, la secrétaire adjointe à la Défense - jouée par Joanne Kelly !

    Les animaux ont des ressources cachées dans cette série : fourmis électriques, paresseux qui provoque des tremblements de terre, lézard qui génère du froid ! C'est l'hécatombe parmi les humains et le monde est au bord du chaos !

    Des romances ont lieu aussi au cours de cette Saison et des couples se forment vite séparés par les coups du sort !

    L'homme à l'origine de tout, le Professeur Robert Oz  - interprété par Ken Olin - réapparait, n'était ni fou ni mort, et travaille toujours en secret à résorber la catastrophe avec le groupe des Bergers sur l'Île de la Pangée !

    Un saut de 10 ans dans le temps à la fin de cette deuxième Saison tandis que l'Humanité a été stérilisée ! Affaire résolue ? Non car une Saison 3  et ultime nous attend ! "La Dernière Génération" et encore des attaques d'"animaux hybrides" ! Pourrait- on connaitre pire "conclusion" ? Un cliffhanger à la fin bien sûr !

    Une petite série surprenante avec des rebondissements mais pas forcément crédible, un peu dans la surenchère ! Ca ne casse pas des briques mais ça se regarde ! A signaler aussi un côté tantôt Bisounours tantôt gore ! On déchiquète des humains mais surtout, on ne tue pas les animaux, on les anesthésie avec des fléchettes hypodermiques même quand il sont sur le point de vous éventrer !

    Ajoutons que la série diffère largement du roman de James Patterson dont elle est tirée.

    A bientôt !

    « Le Scaphandre et le Papillon - Julian SchnabelStar Wars Visions - Lucasfilm/Disney + »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :