• Yu-Gi-Oh ! 5D's - Saison 3

    On retrouve Yusei Fudo et ses compagnons quelques temps après leur victoire contre le Directeur Godwin qui leur a permis de sauver New Domino City des Pactisants des Ténèbres ! Six mois se sont écoulés !

    Cette Saison 3 de Yu-Gi-Oh ! 5D's  part un peu dans toutes les directions et de nombreuses pièces d'un nouveau puzzle sont introduites ici ! Je n'évoquerais pas les épisodes un peu stand-alone ou filler où nos héros affronte divers duellistes pour des enjeux qui n'ont rien à voir avec la trame principale et me concentrerais sur celle-ci dont on ne mesure pas encore complétement l'ampleur !

    Une nouvelle menace semble devoir se faire jour quand une pierre tombe du ciel en périphérie de la ville. Dans le même temps, trois étranges personnages, vêtus de toges blanches et faisant partie de la société secrète Iliaster, prennent le contrôle des autorités de la ville dans l'ombre et donnent des ordres au machiavélique Lazar ! Ces trois êtres ont un agenda secret qui impliquerait un parcours de Duel Runner à ce qu''il semble !

    Des Duellistes fantômes vont parcourir les routes sur leurs Duel Runners ! Qui sont ces mystérieux Ghost qui éliminent leurs opposants en invoquant le terrible monstre Empereur Machine qui a la capacité rare de détruire les Monstres Synchros ! Tout indique qu'il s'agirait de robots !

    Yusei, Jack et Crow partagent un garage comme habitation et font des modifications sur leurs Duel Runners ! Ils se préparent en effet pour le Championnat WRGP par équipes. Un brillant technicien/ingénieur va les aider à upgrader leurs machines, le jeune Bruno, un garçon amnésique que leur ont amené l'inspecteur Trudge et Mina. Dans le même temps, Akiza va vouloir se former au Turbo Duel et ses amis vont l'entraîner ! Enfin, Lua et Luca vont expérimenter une autre variante du Duel de Monstres : la planche à duel (qui est un Turbo Duel sur une sorte de skate-board !).

    Dans les Duels que mènent Yusei et confrères, il y a les Monstres Synchros - qui sont des monstres qui fusionnent en quelques sorte pour en invoquer de plus puissants comme par exemple le Dragon Poussière d'Etoile de Yusei ! Mais l'Empereur Machine est capable de contrer ses Monstres Synchros ! Un mystérieux Turbo-Duelliste nommé Vizor va faire découvrir à Yusei la solution Synchro qui est une forme d'accélération, une Accel Synchro, qui permet de rendre ses monstres encore plus puissants et de contrer l'Empereur Machine !

    Un autre élément de la nouvelle intrigue est la Turbo-Duelliste Sherry qui a du fuir enfant avec son majordome le jour où des inconnus  s'en sont pris à ses parents pour récupérer une carte supposée très puissante ! Depuis cette Sherry cherche à en savoir plus sur cette carte et on pourrait la retrouver au Tournoi WRGP !

    Un mot encore pour évoquer une autre particularité du Turbo Duel, ce sont les Cartes  de Célérité qui donnent différents bonus quand on pousse son Duel Runner à pleine puissance et qu'on acquiert des Compteurs de Vitesse ! C'est spécifique à ce type de Duel !

    Pendant cette Saison 3, il y a aussi un arc indépendant, sorte d'interlude où Yusei se rends dans une ville, Crashtown, genre ville de l'Ouest américain où des hommes sont esclaves dans une mine dirigée par le gang de duellistes d'un certain Lawton ! Yusei se lance dans cet aparté pour aidé son vieil ami, Kamin Kessler, revenu de sa carrière comme Pactisant des Ténèbres !

    La Saison 3 ne se conclut pas vraiment car on s'arrête sur une sorte de cliffhanger au début de la Coupe WRGP. L'équipe formé de Yusei, Jack et Akiza (qui remplace Crow qui a eu un accident !) et qui répond au nom de 5D's (pour "les Cinq Dragons") affronte en ouverture de cette compétition la redoutable équipe Unicorn composée de André, Breo et Jean qui sont à deux doigts d'éliminer nos héros et se feront eux-même sortir comme des malpropres par la suite par une autre équipe très mystérieuse et inquiétante !

    La Coupe WRGP s'annonce passionnante et je vous donne rendez-vous pour la Saison suivante !

    Voila, la franchise Yu-Gi-Oh! - qui compte à ce jour sept déclinaisons (la dernière en date étant Yu-Gi-Oh ! Sevens) continue de se focaliser exclusivement sur "Duel Monsters" ! Le propos en est très naïf et "gamin" ! Je dis ça car le manga d'origine, par Kazuki Takahashi est beaucoup plus mature et sombre  et introduit des tas d'autres jeux de société ! Mais bon Yu-Gi-Oh !  est devenu une franchise juteuse et tout est fait pour vendre des cartes ! On peut le déplorer !

    Je vous renvoie à une vidéo récente du ChefOtaku sur Youtube sur le manga original pour vous faire un meilleur avis sur les orientations prises !

    A bientôt !

    « Tandem - Patrice LeconteLa Guérison des Dalton - Lucky Luke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :