• X-Men : Apocalypse - Bryan Singer

    Alors que sort X-Men : Dark Phoenix - avec ces acteurs en fin de contrat, cela pourrait signifier la fin d'une époque, celle des films X-Men sous le contrôle exclusif de la Twentieth Century Fox, après le rachat de celle-ci par Disney ! Une histoire qui avait commencé au début des années 2000 !

    Force est de constater que la chronologie des films X-Men, c'est un peu le gros bordel ! Mais le film X-Men : Apocalypse, sorti en 2016 et réalisé par Bryan Singer, troisième opus d'une seconde trilogie, a pour principal intérêt de retconner certains éléments et de lier les films précédents, ceux des années 2000 et ceux des années 2010 entre eux ! Entre X-Men et X-Men : Le Commencement  !

    Cette fois-ci est introduit le grand méchant des comics, Apocalypse, qui va vouloir dominer le monde et recruter ses quatre Cavaliers parmi nos héros ! Trahisons et retournements de situations à prévoir ! Le personnage est incarné à l'écran par Oscar Isaac, notre Poe Dameron par ailleurs !

    L'action se déroule dans les années 1980 - sous l'Ere Reagan ! On découvre les origines de Scott Summer aka Cyclope de Diablo et de Tornade, on retrouve Mystique - jouée par Jennifer Lawrence, Jean Grey (qui tente déjà de contenir le Phoenix en elle !) jouée par Sophie Turner (qui quitte ici Game of Thrones !).

    La caractérisation des personnages est assez excellente. Notamment Erik Lehnsherr alias le "criminel" Magneto - joué par Michael Fassbender -  qui se débat tout le long du film avec des dilemmes moraux assez intéressants !

    Quelques apparitions intéressantes aussi ! Notamment une scène avec l'Arme X qui fait un carnage dans le complexe du projet de Stryker ! Là encore et toujours le lien avec les autres films ! Et à la fin un caméo des Sentinelles dans la Salle des Dangers !

    Apocalypse est un ennemi redoutable dont l'un des pouvoirs est de manipuler la matière, transformant tout ce qu'il voit en poussière ! il est épaulé par Tornade, Archangel, Psylocke et... Magneto - ses quatre Cavaliers ! Au Caire détruit et rebati à l'image du tyran, la bataille va faire rage !

    Les X-Men bénéficient de 50 ans de continuité Comics ! Il y a de quoi forger des intrigues intéressantes sur cet héritage, en en reprenant et en en modulant des éléments ! Ce sont les héros de la Mythologie Moderne !

    Je crois savoir que le film a eu un accueil plutôt mitigé, le public étant de plus en plus exigeant mais en fait de plus en plus blasé ! J'ai regardé ce film et l'ai trouvé plutôt intéressant ! Que nous réserve l'avenir avec des Mutants revenu au sein du MCU - d'ici 4 - 5 ans nous promets Kevin Feige, l'architecte de l'ensemble, face aux Avengers ?

    A bientôt !

    « Transparence - Marc DugainValérian - Tome 15 : Les Cercles du Pouvoir - Christin & Mézières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :