• World of Warcraft : Illidan - William King

    A la fin du mois d'août 2016, sort une nouvelle extension du jeu vidéo World of Warcraft, extension très attendue et baptisée "Légion" qui marque précisément le retour de la Légion ardente, l'ennemi ultime, sur Azeroth ! A cette occasion, Blizzard - avec l'éditeur Milady - pour le coup a publié le roman World of Warcraft : Illidan qui éclaire l'intrigue du jeu et narre le parcours d'Illidan Hurlorage jusqu'à sa Chute ! Parallèlement, sont apparus d'autres projets partenaires, la série de vidéos "Présages" ou le roman audio "La Tombe de Sargeras" !

    World of Warcraft : Illidan - William KingQui est Illidan Hurlorage ? C'est un personnage complexe, elfe de la nuit, Kal'dorei, amoureux de Tyrande et frère de Malfurion, le druide légendaire ! Il prit pas à la Guerre des Anciens, il y a onze mille ans, qui vit débarquer pour la première fois la Légion Ardente sur Azeroth et se termina par la destruction du Puit d’Éternité ! Illidan rejoignit alors le camp des ennemis - et est depuis surnommé le Traitre ! Suite à cela, il fut capturé et emprisonné jusqu'aux événements actuels - pendant onze mille ans donc, ce qui est "long" ! - et gardé par Maiev Chantelombre et ses Gardiennes !

    En réalité, même si il est à moitié démon, Illidan n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait ! Si il a rejoint la Légion ardente, c'est pour mieux l'espionner et ainsi la contrecarrer ! Il est prêt à toutes les compromissions pour vaincre les démons - et durant son interminable captivité rendue possible par la quasi immortalité de sa race ! - le Traître a eu le temps de réfléchir aux moyens de vaincre Sargeras le Titan Déchu ! Plan qu'il va pouvoir mettre à exécution lorsque Tyrande vient le délivrer afin qu'il les aide lors de la Troisième Guerre ! Illidan se mettra brièvement au service de Kil'jaeden pour contrer le Roi-Liche qui a trahi la Légion !

    Illidan va alors lever une armée et se rendre maître de l'Outreterre, le monde détruit par lequel sont arrivés les Orcs par la Porte des Ténèbres ! Il va battre des généraux de la Légion Ardente, créer des gangr'orcs avec leurs sang, lier des démons, s'allier aux Roués, aux elfes de sang et aux nagas ! Mais surtout, il va transformer d'autres elfes de la nuit, victimes de la Légion, en "chasseurs de démons" (la nouvelle classe jouable de l'extension "Légion"), des créatures à son image et les lancer contre Sargeras et ses lieutenants !

    Mais c'est sans compter sur Maiev Chantelombre, obsédée par son désir de vengeance, voulant à tout pris capturer à nouveau le Traître ! La Gardienne apparaît dans ce roman - et de manière générale dans toutes les histoires où elle figure ! - extrêmement antipathique, bornée, peu ouverte au dialogue ! Elle va faire à son corps défendant le jeu des ennemis réels d'Azeroth !

    Illidan, lui, se voue à son grand projet de battre la Légion et ses démons sur ses propres mondes, là ou ces êtres malveillants ne peuvent revenir à la vie ! La Légion dont on mesure ici à quel point elle est terrifiant ayant anéanti toute forme de vie jusqu'au dernier cafard, au moindre brin d'herbe sur des millions de mondes ! Le Traitre va remporter une première victoire éclatante avec ses chasseurs de démons, en détruisant le monde des Nathrezims puis en recherchant Argus, la planète de Sargeras et ses lieutenants Eredars, Archimonde et Kil'jaeden pour y envoyer à nouveau ses troupes !

    On suit par ailleurs l'évolution et la transformation en demi-démon de l'elfe de la nuit Vandel ! On ne peut pas dire que les rituels mis en jeu soit particulièrement ragoutant, ni que les êtres qui en résultent soit des modèles de stabilité mentale !

    Je ne vous dirais pas si Illidan parviendra à ses fins d'autant que Maiev se précipite vers lui, dans le final - "La Chute" - les armes à la main suivie par les armées de l'Alliance et de la Horde, débarquées en Outreterre, alliées à l'Aldor, aux naarus, aux Clairvoyants et aux Cendrelangues ! Dans ce roman intéressant, on en apprends encore un peu plus sur les factions de l’ancienne Draenor !

    Mon seul regret est de ne pouvoir, pour l'instant, pas rejouer à World of Warcraft pour des raisons que j'ai évoqués dans un précédent billet !

    A bientôt !

    « Le Parfum de l'invisible - Tome 1 - Milo ManaraDes Réflexions à foison - IV »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :