• Wonder Boy - Sega

    Lorsque j'étais ado, j'avais une connaissance, Sébastien, qui travaillait comme serveur dans un bar-restaurant durant l'été et qui profitait de ses pauses pour jouer à une borne d'arcade où il pulvérisait tous les records sous mes yeux ébahis !

    Cette borne d'arcade, c'était Wonder Boy, un jeu Sega de 1986, sorte de jeu de plateformes au scrolling horizontal effréné de gauche à droit où vous dirigez un jeune sauvageon !

    Le Wonder-Boy, c'est le jeune "Tom-Tom", un enfant de la préhistoire qui part à la rescousse de sa fiancée Tanya qui a été capturé par un monstre !

    Dans ce jeu, il n'y a aucun temps mort, le garçonnet court de gauche à droite sur l'écran, jette des hachettes sur les monstres pour les dégommer - le moindre contact est mortel - , escalade le relief, saute sur des nuages, le tout en 2D ! Comme souvent dans ces jeux, il y a un enchaînement précis de gestes à mémoriser ! Et le rythme s’accroît encore lorsque le héros met la main sur un skate-board qui lui permet de filer à toute vitesse !

    Vous parcourez des forêts, des îles, des essaims de nuages en évitant serpents, escargots, guêpes et autres bestioles !

    Le jeu a été adapté par Activision sur ZX Spectrum, Commodore 64 et Amstrad CPC ainsi que par Sega sur Master System et Game Gear !

    Ce jeu inaugure toute une série de jeux "Wonder Boy". Pour ma part, je n'ai connu que le premier opus ! A signaler la musique qui fait une fois de plus partie de ces musiques obsédantes et rythmées !

    En route, garçon !

    A bientôt !

    « Rocky - Sylvester StalloneLe Procès - Franz Kafka »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 23:36

    La saga "Wonderboy" prend une toute nouvelle dimension à partir du 2, et surtout du mythique "Dragon's Trap", sur lequel je ne même pas compter le nombre d'heures que j'ai passées dessus pendant mon enfance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :