• Who Dares Wins II - Alligata Software

    Who Dares Wins II - Alligata SoftwareWho Dares Wins II est un jeu de tir, sorti en 1985, et édité par Alligata Software ! Il s'agit en fait d'un remake d'un premier jeu, Who Dares Wins, qui du être retiré du marché car accusé d'être une imitation trop proche de l'autre jeu de shoot, Commando !

    Ce que j'appelle ici un jeu de tir, c'est ce genre de jeu dont font partie des produits comme Ikari Warriors -  déjà chroniqué ici ! Donc, sans surprise, vous dirigez un soldat en territoire ennemi qui doit prendre huit "Outposts" et une forteresse et pour cela abattre des multitudes de combattants ennemis ! Vous ne disposez pour cela que de cinq vies, votre fusil et cinq grenades - mais des caisses de munitions vous sont larguées par parachutes !

    Sur certaines versions, Amstrad CPC par exemple, les niveaux se succèdent sans qu'il n'y ait de scrolling vertical et à chaque fois, vous devez aller du bas au haut de l'écran avant de changer de tableau ! Sur Commodore 64, par contre, il y a bien un scrolling vertical !

    En plus des soldats ennemis, vous avez des avions de chasse, des bombardiers, des tanks, des bateaux, des trains - pour vous compliquer la tâche !

    Il y a aussi des soldats alliés sur le point d'être fusillés ! A vous de les sauver à temps !

    A la fin du jeu, lorsque vous aurez pris la forteresse, un message vous informe que votre armée n'a pas su conserver les Outposts et le jeu recommence au départ !

    Un jeu à la difficulté assez moyenne ! J'y jouais à l'époque, en 1986, avec mon camarade Thomas L. qui avait eu un Amstrad CPC quelques semaines avant moi ! Je ne trouvais ce jeu pas si facile en réalité mais pourtant n'était pas très loin de prendre l'ultime forteresse en vérité !

    Ce jeu est donc sorti sur Amstrad CPC, Atari 8-bit, BBC Micro, Commodore 16, Commodore 64, MSX, Plus/4 et ZX Spectrum !

    La musique du jeu est assez marrante !

    A bientôt !

    PS : J'ai remarqué depuis longtemps que j'avais désormais, depuis quelques années, une centaine de visiteurs quotidien sur la version eklablog de ce blog culturel ! J'imagine qu'il y a des personnes qui reviennent régulièrement voire tous les jours ! Je serais ravi que ces habitué(e)s me laissent un petit commentaire en bas de cet article pour me présenter leur profil, ce qu'ils apprécient dans ce blog et leurs attentes ! Merci d'avance !

    « Valérian - Tome 4 : Bienvenue sur Alflolol - Christin & MézièresMémoire de fille - Annie Ernaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :