• Warrior Nun - Saison 1

    Warrior Nun,  des Bonnes Soeurs guerrières, à priori, ça s'annonce comme une bonne vieille série Z ! Et pourtant la série de Simon Barry, Warrior Nun - Saison 1d'après un comics de Ben Dunn intitulé Warrior Nun Areala,  ne se limite pas à cela ! J'ai notamment été bluffé par son final avec des coups de théâtre magistraux et des retournements de perspective et qui se conclut sur un cliffhanger haletant.

    La série a révélé la jeune actrice portugaise Alba Baptista, qui n'est pas que jolie, mais aussi habile à faire passer des émotions qu'à jouer des scènes d'action. Ce genre de série me faisait penser au départ à des oeuvres comme Buffy contre les vampires - pour l'aspect "Girl Power" - ou au film Bloody Mallory, avec un côté irrévérencieux qui lorgne vers le jeu de rôles décalé à succès des années 1990, INS/MV.

    Donc on suit Ava Silva - jouée par Alba Baptista  - une orpheline tétraplégique depuis un accident de voiture et qui atteint sa majorité. La Saison commence mal pour elle puisqu'elle atterrit à la morgue. Mais son chemin de souffrance croise celui de l'Ordre de l'Epée Cruciforme, un groupe de nonnes combattantes qui luttent contre les démons. Les Soeurs sont tombées dans un guet-apens et Shannon, leur leader, décède mais a le temps de transmettre le "Halo", un artefact magique puissant qui confère de grands pouvoirs. Devinez sur qui cela tombe ? Sur Ava qui dès lors revient d'entre les morts !

    Ava va donc pour la première fois prendre son destin en main. N'étant plus tétraplégique, dotée d'un pouvoir de guérison, pouvant phaser dans les solides, projetant des vagues d'énergie, va-t'elle pour autant épouser le combat des nonnes-guerrières ?

    Parmi ces nonnes, on a Soeur Mary alias "Shotgun Mary" - jouée par  Toya Turner, Soeur Lilith - interprétée par Lorena Andrea (qui aurait dû être la porteuse suivante du Halo), Soeur Camila  - jouée par Olivia Delcan ou encore Soeur Béatrice - jouée par Christina Tonteri-Young. Ces Soeurs ont vraiment l'esprit de groupe là où Ava est plutôt individualiste ! Ce groupe est chapeauté par le père Vincent - joué par Tristan Ulloa.

    L'Ordre va rencontrer divers antagonistes. Les attaques de démons se multiplient, qu'il s'agisse de démons éthérés qui prennent possession d'humains ou des redoutables machines de guerre des Enfers que sont les Tarasques.  La science va aussi poser des soucis avec les recherches de Jillian Salvius  - interprétée par Thekla Reuten - et sa société qui portent sur le "Divinium", un métal divin tiré de l'armure d'un ange et lié au Halo. Jillian, présentée au début comme une méchante potentielle, oeuvre en réalité pour sauver son jeune fils, tente d'ouvrir un portail sur la Paradis et va au final se révéler une alliée pour Ava et ses compagnes.

    Le Vatican a toujours été un lieu d'intrigues et  le Cardinal Francesco Duretti  - joué par Joaquim de Almeida - manigance pour prendre le pouvoir. Il est soupçonné d'avoir oeuvré contre Shannon, démantèle l'Ordre de l'Epée Cruciforme à un moment car il veut aussi le diriger. Pire que tout, les Soeurs pensent qu'il veut commander aux démons ! En réalité, c'est bien plus compliqué et bien plus simple à la fois !...

    Sur la fin de la Saison, on va en apprendre plus sur le Halo. Il a été confié avant les Croisades à la première porteuse par l'Ange Adriel - joué par William Miller. Nos Soeurs vont devoir retrouver le tombeau de l'ange devenu mortel suite au don du Halo et pour cela se rendre à Saint-Pierre. Cette Saison 1 comme je vous l'ai mentionné au départ de cet article se termine sur un gros twist de fou car on découvre que la légende d'Adriel n'est pas ce que disent les textes ! Qui est le véritable ennemi ? Jillian Salvius, le Cardinal Duretti, Adriel ou Lillith ? Entre le Blanc et le Noir manichéens le récit introduit des touches de Gris et nous laisse sur un suspense haletant ! Il faudra attendre l'année prochaine pour la suite !

    A voir, ne serait-ce que par curiosité, si vous aimez l'action et plus encore les séries avec plusieurs niveaux de mystères et remplies de complots !

    A bientôt !

    « Friends - Saison 4Alien : Covenant - Ridley Scott »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :