• Walking Dead - Tomes 21 & 22 - Kirkman & Adlard

    Voici désormais la chronique des deux derniers tomes parus à ce jour du comics de Robert Kirkman, dessiné par Charlie Adlard, le mythique Walking Dead !

    Je ne m’appesantirais pas trop sur le tome 21 - "Guerre totale" - qui est en fait la conclusion mouvementée de "All Out War", la guerre que Rick et ses amis des autres communautés livrent contre le despotique Negan ! C'est un paroxysme de violence, les survivants s'entretuant entre d'eux - un mal nécessaire pour construire le futur ! - et Negan ne recule devant aucune vilénie !

    Au final, tous s'allient contre le despote et il est défait ! Rick prends alors une décision très humaine à son égard !

    Je vais surtout parler du tome 22 - "Une autre vie" qui marque un "nouveau départ" dans l'histoire ! DesWalking Dead - Tomes 21 & 22 - Kirkman & Adlard années ont passés - deux ans ! - et les communautés s'organisent ! La survie est très au point, que ce soit dans l'organisation de patrouilles pour sécuriser les routes, de tactiques pour éloigner ou combattre les zombies, de la mise en place d'un commerce, d'un moulin à pains, d'une usine à munitions. On fabrique aussi des vêtements, des outils et même des jouets ! Il semble bien que la sérénité soit revenue !

    Comme le dit Rick "tout a tellement changé" ! Cette fois-ci, les gens se rendent compte de leur chance et profitent davantage de la vie - ce qui est un paradoxe dans ce monde post-apocalyptique !

    La communauté va même jusqu'à accueillir de nouveaux survivants, secourus sur les routes. C'est ainsi que le groupe de Magna entre dans le récit !

    Il ne se passe pas grand chose au nouveau de l'action dans les deux premiers tiers de ce tome 22 - ce qui est reposant par rapport à "Guerre totale". Ca discute, ça négocie, ça s'organise. Les relations entre les personnages sont une fois de plus creusées : Eugène se tracasse à propos de Rosita, Rick a peur de voir son fils s'émanciper etc... Michonne est absente et on en apprends très peu sur son sort !

    A la fin, une nouvelle "race" de zombies fait son apparition ! Des murmures se font en effet entendre parmi la horde ! Quoi ? Les zombies parlent ? Il y a en effet une explication bien logique à ce fait qui sera donnée par la suite - et c'est une menace d'un genre inédit qui se profile !

    Le risque de tenir une série de comics - une histoire - sur autant de tomes est de voir l'intérêt - le filon - s'épuiser ! Avec Kirkman et son Walking Dead, cela ne semble pas être le cas mais pour combien de temps encore ! Toutefois, tous les fans ne sont pas d'accord sur ce point et certains pensent déjà qu'il serait temps de conclure ! Avis que je ne partage pas ! Je trouve qu'à ce niveau, la série télé tire bien plus sur la corde avec son intrigue qui n'avance pas !

    Voilà, cette série est toujours aussi réjouissante !

    A bientôt !

    « Gaston Lagaffe - Tome 1 / Gags N°43 - 122 (1958 - 1960) - FranquinLe Schtroumpfissime - Peyo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :