• Valérian - Tome 15 : Les Cercles du Pouvoir - Christin & Mézières

    On retrouve Valérian et Laureline bloqués avec leur vaisseau qui a besoin de sérieuses réparations au début du Tome 15 de la célèbre série de science-fiction sur la planète Rubanis, vaste mégalopole ! Nos deux héros connaissent alors la galère car ils sont totalement désargentés et sans ressources depuis l'"effacement" de Galaxity ! c'est là qu'interviennent trois petits aliens malicieux et vénaux, les inénarrables Shingouz !

    Nos deux aventuriers de l'espace se retrouvent alors à devoir exécuter une mission d'enquête pour le chef de la police de Rubanis, le Colonel Tlocq, qui les charge de découvrir qui détient encore le pouvoir sur ce monde corrompu ? On a alors une description des cinq Cercles de Rubanis : l'Usine, le Monde des Affaires, le Divertissement, le Cercle de l'Aristocratie et el mystérieux Cinquième Cercle, le Cercle du Pouvoir !

    Une enquête qui s'avérera mouvementée mais nos héros bénéficieront de l'aide d'un Transmuteur Grognon de Bluxte, de différents informateurs à l'espérance de vie réduite et de la conduite sportive de S'Traks, un "pilote" de "limouzinge", véhicule qui sera à l'origine du taxi volant de Korben Dallas dans Le Cinquième Élément  de Luc Besson auquel ont collaboré Mézières et Giraud/Moebius !

    Mais il y a aussi des antagonistes dans cet album notamment Na-Zultra, une femme dont le maquillage rappelle le groupe de hard-rock Kiss et qui manie un Crétiniseur de Phoum, une sorte de fouet dont le tournoiement dans l'air hypnotise les foules !

    Comme dans tout bon album de Valérian, il y a une morale et une leçon à tirer de ce récit ! On s'aperçoit au terme de l'histoire que le pouvoir est en faite vacant et que les habitants de Rubanis sont menés par el bout du nez par ce qui ressemble à notre télévision contemporaine ! Gavés par des programmes débiles, les gens se sont dessaisis de leurs responsabilités ! Valérian et Laureline vont faire bouger le statu quo et un personnage inattendu va émerger et prendre le contrôle de ce monde !

    Mais ça, à la limite nos héros s'en fichent car ils repartent vers de nouvelles aventures riches à millions et avec un vaisseau de nouveau en parfait état de marche !

    A bientôt !

    PS : Je tiens à remercier mes lecteurs car ai dépassé désormais depuis quelques jours les 12.000 visiteurs cumulés sur mes Skyblogs ! Merci à tous !

    « X-Men : Apocalypse - Bryan SingerJusqu'ici tout va (très) mal - Tatiana Ventôse & Greg Tabibian »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :