• Valérian - L'Avenir est avancé - Volume 1

    La série de BD Valérian s'est arrêtée au bout d'une vingtaine d'albums, une fois toutes les intrigues conclues mais on n'en avait pas fini avec les aventures de nos deux agents spatiotemporels, Valérian et Laureline ! On a eu par la suite des romans, et une autre série de BD, Valérian vu par...

    Christin et Mézières ne se sentaient pas d'attaque pour repartir sur une nouvelle grande saga de leurs héros mais, le passé, le présent et le futur étant relatifs dans leur univers de science-fiction décalé, ils nous ont livré quelques numéros hors-séries dont les deux tomes d'histoires courtes intitulés "L'Avenir est avancé" dont le premier tome est sorti en 2013 et le second plus récemment !

    A la manière de deux historiens qui n'en finissent pas de gloser, nos deux auteurs présentent des petits récits de 4 à 6 pages qui reviennent sur les aventures de leurs deux héros, en dévoilent des aspects méconnus, comme l'arrivée de Valérian dans la forêt d'Arelaune où il rencontra sa compagne, sur une romance et infidélité de l'agent spatio-temporel dans le New York apocalyptique de 1986, sur la première fois où les Shingouz aperçurent nos deux aventuriers de l'espace,... On revient aussi sur Alflolol, on se confronte une nouvelle fois aux Oiseaux du Maitre, aux Héros de l'Equinoxe et on parcourt une fois de plus les Terres Truquées ou à Point Central ! Vous l'aurez compris, l'heure est au bilan et à la nostalgie !

    Et nos deux auteurs multiplient les clins d'oeil  tant dans le texte (avec une référence à Dark Vador) que dans le dessin (avec le Bain Truc d'Ingres) !

    En plus, Mézières nous gratifie de superbes illustrations pleines pages en double pages en ouverture de chaque petit récit façon pastel !

    On a en tout neuf histoires dans ce premier tome appelé à l'origine "Souvenirs de futurs" !

    Voilà, n'ai pas grand chose de plus à en dire sinon qu'on retrouve la qualité qui a fait la série et que ça nous fait aussi ici réviser nos "classiques" sur cet univers très original !

    A bientôt !

    « L'Empereur Smith - Lucky LukeLe Paris des Merveilles - Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :